YouGov lance SimIT Web : une plateforme analytique avancée sur les comportements d’achat qui transforme le category management
Grâce à une compréhension approfondie des acheteurs, SimIT Web de YouGov aide les marques à anticiper, se connecter et croître.

YouGov, leader dans le domaine de l'intelligence sur les comportements d’achats, est fier d'annoncer le lancement de son nouveau produit, SimIT Web. Cette plateforme analytique de pointe, basée sur des mesures uniques des consommateurs, constituera la solution incontournable pour les category managers, avec une avancée significative par rapport aux outils précédents. Conçu comme un socle essentiel pour la connaissance des comportements d’achat, SimIT Web fournit des recommandations stratégiques pour améliorer les performances des catégories, basées sur les données de YouGov Shopper.
SimIT Web va au-delà de la simple identification des opportunités de croissance. Il fournit des informations claires et exploitables afin d’optimiser efficacement le potentiel des marques et des catégories. Les distributeurs et fabricants de produits de grande distribution ont accès à des informations sur des acheteurs de 16 marchés européens, avec plus de 21 millions de comportements d'achat analysés et structurés autour de plus de 100 indicateurs clés de performance. Ces analyses objectives mettent en lumière les opportunités les plus prometteuses pour la croissance des marques et des catégories.
Accessible via une plateforme en ligne disponible en continu, SimIT Web offre des segmentations sociodémographiques détaillées pour une compréhension approfondie du comportement des consommateurs. Ses fonctionnalités avancées de visualisation des données et de rapports enrichissent l’expérience utilisateur grâce à de nombreuses nouvelles options. Cela permet des évaluations et une prise de décision plus rapides et basées sur les données.
SimIT Web favorise une approche collaborative et améliore l'efficacité des équipes en fournissant des données précieuses aux category managers, analystes, responsables de marque et décideurs. Grâce à des analyses poussées et des recommandations claires et actionnables, les analystes peuvent identifier aisément les tendances comportementales des consommateurs et les benchmarks concurrentiels Parallèlement, il aide les category managers à exploiter les opportunités de croissance qui renforcent le positionnement des marques. Cela permet aux décideurs de traduire les insights en stratégies commerciales concrètes.
Stefan Schemann, directeur produit chez YouGov, déclare : « Nous sommes fiers de présenter SimIT Web, une plateforme avancée qui transforme les connaissances sur les acheteurs en stratégies puissantes et exploitables. Cet outil permet aux marques de se connecter aux consommateurs et de réaliser une croissance sans précédent. »
SimIT Web est propulsé par la plateforme technologique Liquid Data® de Circana. Dans les mois à venir, un chatbot alimenté par l'IA sera également disponible, offrant une assistance intégrée à l'application pour accompagner les utilisateurs en temps réel tout au long de leur parcours.
<Fin du communiqué>
À propos de YouGov
YouGov est un groupe mondial spécialisé dans la recherche, la collecte et l’analyse de données. Notre mission est d’offrir un aperçu inégalé de ce que le monde pense et fait réellement. Avec des bureaux aux États-Unis, en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, au Moyen-Orient, en Inde ainsi qu’en Asie-Pacifique, nous disposons de l’un des plus grands réseaux d’études au monde.
Avant tout, YouGov est animé par la réalité. Grâce à notre panel unique de millions de membres inscrits dans 55 pays, nous couvrons environ 18 millions de parcours d’achat et des millions de points de données interconnectés. Notre approche unique du recrutement et de l’engagement de notre panel, combinée à nos plateformes technologiques avancées, nous permet de fournir des insights en temps réel et ancrés dans la réalité, aidant ainsi nos clients à prendre de meilleures décisions et à obtenir un avantage concurrentiel.
En tant qu’innovateurs et pionniers des études de marché en ligne, nous jouissons d’une solide réputation en tant que source fiable de données et d’analyses précises. Nos données sont régulièrement citées par la presse internationale, faisant de nous la source d’études de marché la plus référencée au monde.
YouGov / Research Reality
- Pour plus d'informations, consultez le site business.yougov.com
- En savoir plus: SimIT Web | Growth. Rooted in Reality.
Contact :
- Andrew Farmer, directeur ùondial des relations publiques et de la rédaction YouGov
- E-mail: andrew.farmer@yougov.com