Vous faitse aussi des fôtes quand vous avez fiam ?

Snickers lance une étonnante kampagne en linge

Woluwe-Saint-Étienne, le 20 août 2014 – « T’es pas toi quand t’as faim. » Tel est le principe autour duquel s’articulent depuis deux ans les campagnes de la marque de chocolat Snickers® sur le marché belge. Dans la même optique, la marque déploie aujourd’hui une campagne en ligne ludique qui associe les effets de la faim à un classique du web.

Essayez avec cette orthographe : Googel
Si, au cours des prochaines semaines, vous faites une faute d’orthographe lors d’une recherche sur le célèbre moteur de recherche Google, vous n’obtiendrez pas uniquement l’habituel message « Essayez avec cette orthographe ». Une réprimande[1] sponsorisée vous sera aussi adressée sur le ton de l’humour. Elle vous redirigera vers une page dévoilant[2] le nouveau spot publicitaire de Snickers®. Ce concept ludique part du principe que nous ne sommes pas vraiment nous-mêmes quand nous avons faim. Sur le plan physique, la faim peut faire réagir votre corps de manière inattendue : incapacité à suivre le rythme normal, manque d’énergie ou, à l’inverse, poussée d’adrénaline qui vous empêche de garder votre calme. Mentalement, la faim engendre souvent une baisse de concentration et une perte de patience. Vous avez, dès lors, du mal à faire les choses ou vous les faites à moitié. Autant d’éléments qui peuvent vite vous conduire à faire des fautes d’orthographe. C’est là que Snickers® intervient en vous les signalant de manière ludique et en vous proposant une solution. Pour Snickers®, rien de plus facile que de calmer votre faim.

Envie d’en savoir plus ? Faites une faute d’orthographe (délibérément ou non) lors d’une recherche sur Google. Ou surfez directement sur :
www.tespastoiquandtasfaim.be/

Les 10 fautes d'orthoraphe les plus courantes en Français:

1. "a" ou "à" ?
    Il a parlé à tort et à travers.
  2. "é" ou "er" ?
    J'ai jeté l'éponge
  3. "ai" ou "ais" ?
    Je devrais ou je devrai aller chez ma mère?
  4. Les adverbes en "-ment" prennent un ou deux "m" ?
    Évidemment vs notablement
  5. Cent ou cents ?
    160 donne "cent soixante" et 400’ s'écrit "quatre cents".
  6. "Dis" ou "dit"?
    J'ai retranscrit l'allocution présidentielle.
  7. L’accord du participe passé
    "J'ai mangé des fraises" vs. "Les fraises que j'ai mangées".
  8. La règle du participe passé "fait"
    "Mes joueurs, je les ai fait se reposer".
  9. La règle du participe passé suivi d'un infinitif
    "La pièce que j'ai vu jouer était très bien".
  10. Règle d'orthographe des adjectifs de couleur
    "Robes bleues" et  "jupes marron"

[1] Avec les 500 mots clés les plus souvent saisis sur www.google.be

[2] Saviez-vous que dans le film original, Gremlins mange un Snickers sous la table de la cuisine dans l’une des scènes ?

Dimitri Vleminckx

Pr Consultant, Ketchum

Kathy Heungens

Corporate Affairs Director, Mars Belgium