Vous avez reçu des écochèques ? 10 astuces pratiques pour un shopping écologique !

Début de l'été rime avec Ticket Ecocheques® pour bon nombre de salariés. Les écochèques sont un avantage extralégal utilisable pour l’achat de produits ou de services écologiques. Vous ne savez pas encore à quoi vous allez les consacrer ? Voici le top 10 des meilleures possibilités :
  1. Offrez-vous un téléviseur avec écolabel : l’idéal pour vous occuper pendant les journées d'été pluvieuses en Belgique ! Vous aurez enfin le temps de regarder votre série ou votre film préféré sous la couette !
  2. Embellissez votre jardin avec des plantes et des parterres fleuris. À moins que vous ne préfériez cultiver votre propre potager ? Vos salades estivales ne seront que meilleures si vous les assaisonnez d'un peu de basilic, de menthe ou de persil de votre jardin !
  3. Qui dit été, pense aussitôt bon vin. Offrez-vous une dégustation de vin biologique avec le pain et les fromages qui vont de pair.
  4. Les voitures sont l’un des plus grands pollueurs sur la planète. Mais saviez-vous que votre style de conduite a un impact direct sur les émissions de votre voiture ? Une formation à l'écoconduite vous apprendra à minimiser les effets de votre conduite sur l'environnement. Et elle est d’autant plus utile si vous partez en voyage par la route !
  5. L’été vous donne des envies d’excursion en train ? Aucun souci avec les écochèques. Votre destination est également à portée de main si vous voyagez en autocar.
  6. Pause bien-être : prenez soin de vous le temps d’un bon bain chaud, avec une huile ou un savon écologique. Éliminez la fatigue et le stress avec des produits de soin écologiques.
  7. Remplacez idéalement une vieille chaudière par une nouvelle chaudière à condensation économe en énergie : vous épargnerez vite quelques centaines d’euros par an. Une chaudière nécessite aussi un entretien bisannuel. Et vos écochèques tombent aussi à pic pour le régler !
  8. Votre terrasse est tristounette ? Invitez-y des meubles et des jouets pour enfants en essences de bois écologiques. Pour ne rien gâcher, une terrasse entièrement aménagée en bois a un look ultra tendance. Vous reconnaîtrez les bois écologiques par leur logo FSC ou PEFC.
  9. Vous avez déjà pensé à faire le grand nettoyage pendant vos congés ? Vous le ferez encore mieux et plus vite avec des produits de nettoyage écologiques.
  10. Offrez-vous un délicieux repas avec des ingrédients biologiques. De savoureux crostini accompagnés d’une tapenade de brocoli ou une généreuse salade de poivrons et de mangues vous feront bien vite saliver !

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Ketchum Brussels

Rue d'escaut 122 1080 Bruxelles