Lantmännen Unibake investit 100 millions dans une boulangerie dernier cri

  • Une « Bread Valley » belge au cœur de l’Europe.
  • Les travailleurs de la boulangerie reprendront bientôt le travail à Londerzeel.
  • Leur ambition ? Devenir numéro 1 en Europe.

Londerzeel – Lantmännen Unibake, la deuxième plus grande boulangerie industrielle d’Europe, annonce aujourd’hui la reconstruction de sa nouvelle boulangerie à Londerzeel. Par cet investissement de quelque 100 millions d’euros, Lantmännen Unibake remettra bientôt au travail les collaborateurs de sa boulangerie à Londerzeel. L’entreprise réitère ainsi sa confiance dans le marché belge et concrétise son ambition de poursuivre la croissance de sa « Bread Valley » au cœur de l’Europe. L’inauguration de la nouvelle boulangerie est prévue pour fin 2016. 

 

Une « Bread Valley » au cœur de l’Europe

Cette nouvelle boulangerie abritera entre autres quatre lignes haute technologie et un entrepôt totalement automatisé doté de la toute dernière technologie. L’entrepôt mesurera 32 mètres de haut, s’étendra sur une superficie de 8 500 m² et disposera de 28 500 emplacements pour palettes.

Werner Devinck, CEO de Lantmännen Unibake : « Nous sommes fiers de pouvoir démarrer la construction d’une nouvelle usine sur ce site, moins d’un an après l’incendie, et ce grâce aux efforts inlassables de tous nos collaborateurs. Avec notre toute nouvelle boulangerie, nous réitérons notre ambition de bâtir une "Bread Valley" avec Lantmännen Unibake au cœur de l’Europe. » Le groupe Lantmännen croit fermement dans le savoir-faire belge et fera de Londerzeel un centre d’expertise en matière de pains et de baguettes.

 

Numéro 1 en Europe

En outre, Werner Devinck nourrit l’ambition de devenir le numéro un en Europe en investissant sur plusieurs marchés européens. L’approche « glocale » typique de Lantmännen Unibake, qui combine un ancrage local fort à une structure et une capacité mondiales, joue un rôle essentiel. Elle se traduit en un portefeuille de plus de cinq mille produits et une production annuelle d’environ 600 000 tonnes de pains, ainsi qu’une innovation produit par jour.

Pour Lantmännen Unibake, cette flexibilité locale est très importante car elle permet de réagir en permanence aux nouvelles tendances et de servir le client de manière optimale. Lieven Breemeersch, Managing Director Benelux, explique : « Par rapport au reste de l’Europe, la Belgique est le marché de la baguette par excellence. En tant que leader du segment des "sandwicheries avec baguettes", nous représentons pas moins de septante pour cent des sandwiches belges. De plus, nous ambitionnons de confectionner ici à Londerzeel les meilleures baguettes du monde. »

Depuis Londerzeel, Lantmännen Unibake Belgique dessert à la fois le marché belge et une part considérable du marché européen avec différents types de pains, croissants, pains au chocolat, baguettes, pains à hamburgers et à hot-dogs.

L’histoire de ces « hommes de la terre »

Lantmännen Unibake est une filiale du groupe Lantmännen, coopérative de 29 000 agriculteurs suédois et leader du marché nord-européen dans le domaine de l’agriculture, la construction mécanique, la bioénergie et l’alimentation. Fermement implanté en Scandinavie, le groupe Lantmännen reste très attaché à la terre et à la nature. Par exemple, Lantmännen maîtrise l’intégralité de la chaîne de valeur, depuis les céréales dans le champ jusqu’au pain consommé au déjeuner. Cette approche intégrée se traduit également dans une politique de durabilité : le groupe Lantmännen figure dans le top 10 des entreprises suédoises les plus durables depuis des années.

En Belgique, Lantmännen Unibake est mieux connue sous le nom de Pastridor, qui a récemment célébré son 30e anniversaire. Le savoir-faire artisanal fait toujours partie de l’ADN de Lantmännen Unibake. L’entreprise peut se targuer d’avoir véritablement la boulangerie dans le sang.

 

À propos de Lantmännen Unibake

Forte d’une vaste clientèle au détail et en restauration, Lantmännen Unibake est le numéro deux du marché des produits de boulangerie industrielle en Europe. L’entreprise compte 35 boulangeries industrielles dans 14 pays et commercialise ses produits dans plus de 60 pays. Elle emploie 5 800 personnes à travers le monde.

En Belgique, l’entreprise est mieux connue par le biais de marques telles que MyBakeShop, Pastridor et Schulstad. Lantmännen Unibake possède 3 boulangeries dans le pays : à Londerzeel, à Mouscron et à Bruxelles. Ce département représente un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros. Depuis la Belgique, l’entreprise pilote à la fois les marchés belge, néerlandais, français, italien et espagnol.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Ketchum Brussels

Ketchum is an international PR consulting agency, located in Brussels, with a focus on corporate clients. We offer you communication solutions with a twist: creative and out of the box. If you’re looking for fresh and new ideas to solve topical problems, Ketchum is your perfect match.  

Contact

Rue d'escaut 122 1080 Bruxelles

[email protected]

ketchum.brussels