Samsung Belgique échange des poires contre des tweets sur les pommes

Samsung a offert une poire belge pour chaque message sur Twitter ​ contenant le hashtag #apearforanapple

Ce matin, dès 6h, Samsung a distribué 5000 poires à la gare de Bruxelles-Nord. L’entreprise sud-coréenne a lancé mardi soir une action ludique et sociale à la suite de l’événement de lancement de produit de l’un de ses gros concurrents. Le géant du secteur technologique Samsung offrait une poire belge pour chaque message concernant les nouveaux produits de Cupertino sur les réseaux sociaux accompagné du hashtag #apearforanapple.

Environ 2500 tweets contenaient le hashtag, mais Samsung a décidé de doubler sa promesse. Ce sont ainsi 5000 poires qui ont été offertes aux passants, un stock écoulé à 8h30.

Un clin d’œil et du cœur à l’ouvrage

Samsung a présenté ses nouveaux produits la semaine dernière lors de l’IFA, le plus grand salon européen de produits électroniques, et notamment le Galaxy Note 4, la smartwatch Gear S et les lunettes Galaxy VR. Le principal concurrent de Samsung présente, lui, en ce moment, ses nouveaux appareils, ce qui ne gâche en rien la fête pour Samsung.

Avec ce clin d’œil à la concurrence, Samsung profite de l’occasion pour redonner du cœur à l’ouvrage des producteurs de poires locaux, qui sont victimes du blocus russe sur l’importation des fruits européens.

« La communauté Twitter a massivement utilisé le hashtag #apearforanapple hier », explique Loesje Devriese, Head of Corporate Marketing chez Samsung Electronics. « Vu le succès de cette action, nous avons décidé de l’étendre pour atteindre le nombre de 5000 poires offertes. »

Un geste qui aide les cultivateurs de poires belges

L’interdiction russe sur l’importation de fruits a frappé l’industrie belge de plein fouet. La moitié des poires belges sont normalement importées vers la Russie. Cela équivaut à une somme de 100 millions d’euros par an.

L’expert agricole Luc Busschaert se dit satisfait de l’attention portée au secteur : « Le blocus russe engendre une énorme perte. Une grosse augmentation de la consommation nationale de poires ne pourrait malheureusement pas la combler. Ces petits gestes sont donc plus que bienvenus pour les cultivateurs de poires belges. » 

 

À propos de Samsung Electronics
Samsung Electronics est leader mondial dans le domaine l'électronique grand public. Par notre capacité d’innovation permanente, nous changeons le monde des téléviseurs, des téléphones intelligents, des tablettes, des ordinateurs personnels, des imprimantes, des appareils photo, de l’électroménager, des équipements médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. Ainsi nous créons des nouvelles opportunités pour les consommateurs se trouvant à la maison, sur la route et au travail. Samsung Electronics compte 286.000 collaborateurs dans 80 pays. Notre chiffre d’affaires dépasse 216,7 milliards de dollars US. Pour plus d’informations sur Samsung Electronics Benelux, appelez le +32 (0)2 256 91 00 ou visitez www.samsung.com.

Wai Hoi Tsang

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Ketchum Brussels

Ketchum is an international PR consulting agency, located in Brussels, with a focus on corporate clients. We offer you communication solutions with a twist: creative and out of the box. If you’re looking for fresh and new ideas to solve topical problems, Ketchum is your perfect match.  

Contact

Rue d'escaut 122 1080 Bruxelles

[email protected]

ketchum.brussels