EDENRED RESULTATS SEMESTRIELS 2018

• Accélération de la croissance organique au deuxième trimestre • Croissance organique record du chiffre d’affaires et de l’EBIT opérationnels au premier semestre

Edenred publie de solides résultats semestriels 2018 :

· Revenu total en hausse de 10,1% en données comparables et de 2,3% en données publiées à 665m€

· Taux de marge d’EBIT opérationnel1 : 29,7%, en hausse de 1,8 point

· EBIT2 en hausse de 14,0% en données comparables et de 4,3% en données publiées à 215m€

· Résultat net part du Groupe en progression, atteignant 124m€

En données comparables3 les performances du premier semestre 2018 sont significativement supérieures aux objectifs de croissance annuelle :

· Chiffre d’affaires opérationnel : +11,6% (objectif annuel supérieur à 7%)

· EBIT opérationnel4 : +20,3% (objectif annuel supérieur à 9%)

· Marge brute d’autofinancement (FFO)5 : +17,5% (objectif annuel supérieur à 10%

Confiant dans ses perspectives pour la seconde partie de l’exercice, Edenred attend un EBIT compris entre 440 et 470 millions6 d’euros pour l’ensemble de l’année 2018, contre 429 millions d’euros en 2017.

Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred, a déclaré : « Grâce notamment à l’accélération de notre croissance au deuxième trimestre, nous avons enregistré sur l’ensemble du semestre une croissance organique à deux chiffres en Europe comme en Amérique latine, en Avantages aux salariés comme en Solutions de mobilité professionnelle. Cette forte progression de nos revenus s’est traduite par une nouvelle amélioration de notre marge d’EBIT, confirmant notre capacité à bénéficier d’un fort levier opérationnel. Nous capitalisons aujourd’hui sur notre plateforme technologique mondiale de premier plan, dotée des moyens de paiement digitaux les plus avancés. Cette plateforme omnicanale unique nous permet de lancer de plus en plus rapidement et efficacement des solutions de paiement innovantes, de nouer des partenariats avec des leaders technologiques et de proposer des services à forte valeur ajoutée. A la clé, une amélioration de l’expérience utilisateur et de la qualité du service rendu à nos entreprises clientes comme à nos commerçants partenaires. »

Vous trouverez le communiqué de presse en entier en pièce jointe.

1Correspondant au ratio entre l’EBIT opérationnel et le chiffre d’affaires opérationnel.

2 Résultat d’exploitation avant autres charges et produits.

3 Les croissances en données comparables excluent temporairement le Venezuela, en raison du fort niveau d’inflation du pays.

4 EBIT retraité des autres produits d’exploitation.

5 Marge brute d’autofinancement avant autres charges et produits (Funds From Operations).

6 Calculé sur la base d’une hypothèse de taux de change moyen réal brésilien / euro au second semestre 2018 égal au taux réel au 30 juin 2018.

CP Edenred H1 2018 Results FR 2018 07 24.pdf

Nadege Witkowski

Ketchum Brussels

Recevez des mises à jour par e-mail