Philips présente 5 tendances qui vont définir les soins de santé de demain

Philips présente 5 tendances qui vont définir les soins de santé de demain

Mercredi 20 septembre 2017 —

Éditorial : l’innovation à chaque stade des soins, pour le patient et le professionnel

Le contexte est particulier pour le CEO d’une entreprise qui met au point des technologies de la santé. Dans le secteur technologique comme dans celui de la santé, les ruptures sont monnaie courante. Grâce aux nouvelles technologies, nous pouvons aborder la santé et les soins différemment. Ayant de plus en plus facilement accès à de grandes quantités d’informations médicales, les patients veulent s’impliquer davantage dans leur santé ; on ne peut pas leur donner tort. Chez les professionnels de la santé, nous observons une réaction similaire. Comme ils jonglent avec des technologies leur offrant une expérience d’utilisation mobile globale dans la sphère privée, ils attendent la même chose dans leur environnement professionnel.

Pour faire face efficacement aux changements fondamentaux et relever les défis de manière optimale, nous adoptons chez Philips une vision globale des soins de santé. Entreprise des technologies de la santé forte d’une riche tradition des produits grand public, Philips est bien placée pour accompagner les patients, les professionnels de la santé et les établissements de santé dans l’ensemble du continuum de la santé : vie saine et prévention, diagnostic et traitement, convalescence et soins au long cours à domicile. Le secteur grand public et le secteur des soins de santé se confondent de plus en plus. En jouant sur les deux fronts, et donc en étudiant aussi le patient, plutôt que de s’intéresser uniquement au seul traitement de la maladie, on pourra répondre à ces attentes grandissantes. Philips visualise le continuum de la santé comme sur la première image ci-dessous.

Dans notre Customer Visit Center, nous vous présentons le continuum de la santé, pour que vous découvriez les solutions technologiques proposées par Philips permettant de relever les défis d'aujourd'hui et de demain. Dans ce dossier de presse, nous avons voulu cerner cinq grandes tendances :

  • Transition vers des soins de santé axés sur la valeur, où le patient est au cœur des préoccupations et les ressources disponibles sont efficacement exploitées
  • Des thérapies coûteuses à l’hôpital vers des soins de santé plus abordables au domicile du patient
  • Implication croissante du patient dans sa santé
  • Connectivité et numérisation
  • Vers la continuité des soins de santé

Sur le plan sociétal aussi, de grands défis se présentent en matière de santé. La croissance démographique et le vieillissement de la population vont de plus en plus peser sur le système de santé actuel et son financement. Le nombre de pathologies chroniques non transmissibles (maladies cardiovasculaires, diabète, démence, obésité, etc.) va aussi influer sur l’espérance de vie en bonne santé. Des solutions de réduction optimale des coûts se présentent, afin que tout le monde bénéficie des meilleurs soins possible. La technologie a un rôle à jouer et Philips entend faire figure de pionnier.

Mario Huyghe

CEO Philips Belgique & Luxembourg

 

Tendance 1 : vers des soins de santé axés sur la valeur

Nous assistons à une croissance démographique et au vieillissement de la population. Les maladies chroniques non transmissibles font déjà plus de 38 millions de victimes chaque année. Dans ce contexte, Philips appuie la transition vers des soins de santé axés sur la valeur, un système qui met le patient au cœur de l'approche et tire efficacement parti des ressources disponibles.

Les modèles de santé traditionnels sont basés sur le volume, les prestataires de soins étant payés en fonction de leurs prestations, comme le nombre de consultations et d’interventions réalisées. Quelque 60% des patients déclarent passer plusieurs fois les mêmes examens et procédures parce qu’ils consultent différents prestataires ou établissements de soins. Il est possible de mieux faire. Dans un système de santé basé sur la valeur, de telles aberrations n’existent plus, car le système vise le résultat. Les soins de santé axés sur la valeur tendent vers la prise en charge des patients à moindre coût. En rassemblant les données du patient intelligemment et clairement on peut éviter des consultations et les examens superflus.

Dans un tel système, les professionnels de la santé exploitent des données toujours plus détaillées de manière intelligente. Cela ouvre la voie à des soins personnalisés pour le patient. Une telle transition permet de se concentrer davantage sur la prévention et les soins personnalisés anticipés que sur les soins généraux réactifs et la convalescence.

Philips met au point des produits et services HealthTech offrant une alternative aux soins de santé actuels, qui sont souvent coûteux. Quelques exemples :

NB : vous trouverez à la fin de ce communiqué une illustration pour chaque exemple.
 

  • Moins de stress et plus d’efficacité grâce à l’Ambient Experience
    L’hospitalisation est souvent source d'angoisse. Ambient Experience englobe une série d’interventions reposant sur des études scientifiques, conçues pour apaiser le patient hospitalisé et privilégier la personne. À cette fin, on recourt notamment à un système dynamique d’éclairage avec des projections et des sons, un aménagement spécifique de l’espace et des améliorations du flux de travail pour les médecins et les infirmiers. Les salles d’examen sont dotées d’un éclairage de couleur, qui a démontré sa capacité à relever le seuil de la douleur. Désagréable pour les enfants, un examen au scanner peut devenir plus supportable et rapide grâce à l’utilisation d’images et de sons. Le rayonnement des systèmes IRM a été abaissé à un tel niveau que les cliniciens ne doivent plus quitter la salle durant l’examen. Philips aide ainsi les hôpitaux à créer un environnement plus apaisant et confortable, aussi bien pour les patients que pour les professionnels médicaux, ce qui permet d’avoir une meilleure efficacité.
     
  • Mammographie numérique : MicroDose SI & IntelliSpace Breast pour une dose inférieure et plus de confort
    La mammographie numérique améliore l’efficacité du dépistage du cancer du sein. Grâce à une technologie exclusive de comptage des photons, les solutions de Philips font encore progresser la mammographie numérique, avec une excellente qualité d’image pour une dose sensiblement inférieure de rayons. IntelliSpace Breast permet de visualiser les examens de mammographie, d'échographie et d’IRM sur une seule plate-forme. Ce système donne aux médecins une vue d’ensemble, gage d’un diagnostic rapide et fiable.
     
  • Vers un diagnostic plus rapide grâce à l’Echonavigator
    Les pathologies cardiaques constituent un réel problème dans notre pays. À l’horizon 2040, le nombre de patients belges souffrant d'insuffisance cardiaque devrait dépasser la barre des 400.000. L’Echonavigator de Philips réunit l'échographie et la radiographie dans une seule image intégrée. Le cardiologue peut ainsi poser un diagnostic et déterminer un traitement en connaissance de cause. L’Echonavigator facilite les procédures complexes en regroupant les données de plusieurs sources.

 

Tendance 2 : soins transparents

Les soins de santé progressent sans cesse. Pourtant, même les réseaux de santé les plus avancés d’aujourd’hui pourraient être mieux intégrés. Les systèmes doivent pouvoir communiquer entre eux. Les données doivent être accessibles et compréhensibles où et quand les décisions s’imposent. Chez Philips, nous créons des solutions intégrées qui connectent logiquement les individus, les technologies et les données sur toute la chaîne des soins.

Les patients et les professionnels de la santé sont sur la même longueur d’onde : 77% des patients dans le monde estiment qu’il est important que le système de santé de leur pays soit intégré. Chez les professionnels de la santé, ce chiffre atteint 83%. En intégrant des solutions de soins connectées, nous promettons une expérience transparente au patient. L’intégration et l'élimination des obstacles dans et entre les hôpitaux accélèrent la prise en charge du patient. Une foule de données médicales sont générées, mais on n’en tire pas assez d’informations exploitables. Chez Philips, nous œuvrons à la rationalisation des échanges d’informations en temps réel entre les cliniciens. Grâce à une intégration poussée, le professionnel de la santé peut poser le bon diagnostic et choisir la piste thérapeutique adéquate en concertation avec le patient, aussi bien à l’hôpital qu’à domicile.

La plate-forme numérique Philips HealthSuite est l'un des principaux moyens de mettre au point des solutions intégrées. Elle relie plusieurs segments et centralise toutes les données, gage d’un suivi continu à l’hôpital et à l’extérieur. Philips entend faciliter le secteur des soins de santé par une transition de la mise au point de produits de santé individuels à la co-création de solutions intégrées.

Nous contribuons à des innovations technologiques plus précises et moins traumatisantes pour le patient. Nous aidons les cliniciens à poser le bon diagnostic et à déterminer le bon traitement plus rapidement. On peut ainsi proposer de meilleurs soins à moindre coût tout en améliorant le bien-être des patients et du personnel médical.

Ces innovations contribuent à des soins transparents :

  • Silent room aux soins intensifs
    Les concepts de family centered care et de silent rooms sont axés sur la qualité de la prise en charge des nouveau-nés et de leur famille. Chaque bébé dispose de sa chambre et les parents peuvent rendre visite à leur enfant sans être dérangés. Les personnes étrangères ne les dérangent pas et les infirmiers peuvent facilement donner des explications et consacrer du temps aux parents. De plus, tous les signaux d'alerte du matériel de surveillance et périphérique sont absents de la chambre. Ils sont centralisés au poste infirmier. En éliminant les signaux sonores, on évite de stresser les parents et l’enfant. Le cycle du sommeil du bébé n’est pas non plus perturbé, ce qui contribue au bon développement de l’enfant.
     
  • L’Early Warning Score dirigeant du suivi du patient grâce à Intellivue Guardian
    Le suivi des patients dans les services infirmiers est important afin d’éviter une détérioration soudaine de l'état de santé des patients. Le bien-être du patient, mais aussi les exigences de qualité et la pression financière conduisent à un ajustement rapide de la thérapie quand l’état du patient s’aggrave. La solution IntelliVue Guardian de Philips intègre les composants d’un système de monitorage patient. Via le Early Warning Score le personnel soignant peut détecter les signes subtils de dégradation de l’état d’un patient, favorisant ainsi l’intervention rapide de l’équipe soignante.  Ce qui permet d’avoir une continuité des soins de santé à l’hôpital.
     
  • Philips Azurion rassemble toutes les informations à la table d’opération
    La nouvelle plate-forme de thérapie assistée par imagerie Azurion de Philips est le fruit d’un programme de développement de plusieurs années mené en étroite collaboration avec des spécialistes médicaux de premier ordre. Cette plate-forme de nouvelle génération dispose d’un design ergonomique dernier cri et d’une interface utilisateur aussi intuitive que conviviale. Les médecins peuvent ainsi réaliser, rapidement et en toute confiance, un large éventail de procédures de routine et complexes. Les nouvelles possibilités d’Azurion optimisent les flux de travail et fournissent des tableaux de bord pour le suivi des résultats. Dès lors, les médecins peuvent traiter plus de patients par jour.

 

Tendance 3 : connectivité et numérisation

La numérisation colossale et les nouvelles technologies entraînent une explosion tant du volume que des catégories de données disponibles. C’est une occasion sans précédent de transformer la société et les soins de santé. Les capteurs biométriques sont sans cesse optimisés et toujours plus précis. Cela dégage des perspectives de surveillance en temps réel du comportement, des symptômes et des fonctions vitales du patient à relativement faible coût. Cette approche a un impact positif sur la rapidité des soins et la personnalisation du traitement. De plus, le recours récurrent aux données sanitaires accroît sensiblement la fiabilité des diagnostics. L’intégration approfondie du système de santé requiert une utilisation raisonnée des données sur les patients.

Le secteur de la santé n’exploite pas encore assez les smartphones, les applications et les appareils médicaux connectés, alors qu’on estime qu’il y aura 40 milliards d’appareils connectés en 2020 partout dans le monde. Cependant, ce n’est pas l'appareil en soi qui est important, mais les données qu’il fournit et ce qu’on en fait. Celui qui exploitera au mieux ces données avec des logiciels et services ingénieusement pensés ouvrira la voie à des soins personnalisés sur mesure, tant pour le professionnel de la santé que pour le patient. Certains domaines ont d'ailleurs grand besoin des soins à distance avec les outils numériques. En Afrique, où l’on compte seulement 1,1 médecin et 2,7 infirmiers pour 1.000 habitants, la capacité à poser un diagnostic et déterminer une méthode de traitement à distance pourrait faire la différence entre la vie et la mort.

Grâce à ces innovations, la numérisation facilite le travail des professionnels de la santé :

  • IntelliSpace Portal
    IntelliSpace Portal 9.0 est une plate-forme avancée de visualisation rassemblant les données provenant de plusieurs sources grâce à un flux de travail automatisé efficace pour optimiser le diagnostic. La plate-forme permet aux radiologues, cardiologues, oncologues, neurologues et autres spécialistes, de mettre à jour le dossier électronique des patients et de partager les données de patient avec divers organismes, notamment les services de santé et les registres spécialisés. Les cliniciens peuvent suivre le trajet intégré du patient, ce qui permet d’avoir une vision globale du patient. Intellispace Portal a été désigné afin d’améliorer la collaboration dans les hôpitaux, entre les réseaux d’hospitalier, et pour faciliter les soins intégrés.
     
  • Pathologie numérique
    Le cancer du sein est la forme de cancer la plus répandue de cancer chez les femmes dans le monde. Chaque année, aux États-Unis, on en diagnostique quelque 250.000 nouveaux cas. Ensemble avec PathAI, un acteur des technologies de l'intelligence artificielle, Philips développe des solutions à même d’améliorer la précision des diagnostics de routine du cancer. Le partenariat s'attelle au développement d'applications pour détecter et quantifier les cellules cancéreuses dans les tissus en cas de cancer du sein. Pour un pathologiste, la détermination de la présence de cancer dans les ganglions lymphatiques est une tâche de routine, mais avec les méthodes traditionnelles, ce n’est pas une sinécure. Une étude a révélé que les pathologistes assistés par des outils informatiques travaillent plus vite et avec une plus grande précision. L'hôpital AZ St-Jan à Bruges est le premier hôpital belge à posséder un service Pathologie entièrement converti au numérique. La fédération technologique Agoria lui a d'ailleurs récemment décerné son e-Health Award, qui consacre les meilleurs projets TIC dans le domaine des soins de santé.

 

Tendance 4 : des thérapies coûteuses à l’hôpital vers des soins de santé plus abordables au domicile du patient

Les soins de santé dans les hôpitaux sont bien plus coûteux, surtout quand il s’agit des soins de maladies chroniques, que les mêmes soins à domicile. Philips s'attelle donc à mettre au point des dispositifs portables et des solutions technologiques pour que les médecins et les patients puissent assurer le suivi et effectuer les petits bilans à domicile. Une enquête a démontré que 60% des patients préféraient ces petits bilans et examens de routine aux consultations, qui sont souvent chères alors que tout pourrait se faire à domicile. Non seulement pour des raisons pratiques, le déplacement chez le docteur/l’hôpital, mais aussi en raison de facteurs de coûts.  Les technologies de la santé peuvent transférer au domicile du patient certains soins traditionnellement prodigués à l’hôpital. Environ 75% des personnes qui utilisent des dispositifs médicaux portables plusieurs fois par mois trouvent utile que leur médecin leur donne accès aux données générées par ces dispositifs.

L’augmentation des pathologies chroniques joue également un rôle à cet égard. Un suivi régulier doit en effet être assuré et il peut être pénible de devoir se rendre chaque fois à l’hôpital. Ce phénomène de transfert des soins aux patients à domicile n’est pas observé que chez les aînés. Les jeunes patients souffrant de maladies cardiaques, du diabète ou d'autres maladies chroniques non transmissibles sont également demandeurs de technologies pour mener autant que possible le traitement et le suivi de leur maladie à distance. Grâce aux solutions suivantes notamment, Philips assure la transition de thérapies coûteuses à l’hôpital vers des soins de santé plus abordables au domicile du patient.

Il ne faut pas sous-estimer le rôle des technologies dans la transition indispensable vers des soins de santé axés sur la valeur. Les professionnels de la santé et les patients recourent de plus en plus aux dispositifs portables high-tech et aux soins virtuels tels que la télémédecine. Les patients bénéficient ainsi des mêmes soins à domicile qu’à l’hôpital.

Philips entend concrétiser les soins abordables à domicile avec les innovations suivantes :

  • Une amélioration de l’observance thérapeutique via le distributeur de médicaments Medido
    Le distributeur de médicaments Medido dispense les bons médicaments au bon moment et signale quand les patients ne suivent pas (correctement) leur médication. Philips favorise ainsi l’observance thérapeutique chez les patients. Aux Pays-Bas, beaucoup de patients utilisent déjà le distributeur. En Belgique, une centaine de patients cardiaques sont également suivis pour une période de six mois. Avec le projet Connected Care ‘TOC-mhealth’ (assistance à l’observance thérapeutique des patients ambulatoires atteints de troubles cardiovasculaires à l’aide de la Mobile-health), Philips, le groupe de pharmacies De Lindeboom et la Croix Jaune et Blanche visent une meilleure prise des médicaments chez les patients cardiaques.
     
  • Heart on Track Suivi de l’insuffisance cardiaque à domicile via Lion eCare
    Dans le cadre des initiatives Mobile Health des pouvoirs publics, Philips prend part au projet Heart-on-track, en collaboration avec cinq hôpitaux belges, avec la solution Lion eCare. Pendant six mois, 200 patients souffrant d'insuffisance cardiaque suivent leur affection à l’aide d’une app sur tablette, d’une balance et d’un tensiomètre. La tablette est connectée aux services de cardiologie de chacun des cinq hôpitaux. Grâce à la technologie, ces services sont en mesure de suivre constamment leurs patients à distance et de prendre des mesures si les relevés présentent des divergences importantes. Le médecin traitant reçoit automatiquement une alerte lorsqu'un patient présente des valeurs à risque, de façon à corriger la thérapie à distance.

 

Tendance 5 : implication croissante du patient dans sa santé

À mesure que les systèmes de santé dans le monde migrent vers des modèles axés sur des soins plus efficaces, l’implication du patient dans sa santé augmente considérablement. Jusqu’il y a peu, la relation entre les professionnels de la santé et les patients étaient pratiquement unilatérale. Maintenant que le patient a davantage son mot à dire grâce à un meilleur accès à ses données de santé, la voie est ouverte vers un système de santé donnant de l’importance à la prévention. Ce n’est pas un luxe vu l'ampleur que prend le problème des pathologies chroniques, telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires et l’obésité. En recourant aux technologies adéquates, les médecins pourraient prévenir dans une certaine mesure de telles pathologies et éviter des complications.

Une enquête menée auprès de patients a montré que ceux-ci se sentiraient davantage impliqués dans leur santé s’ils pouvaient consulter eux-mêmes leurs données médicales en ligne. Grâce au numérique, les patients peuvent prendre leur santé en main. La technologie fournit aux consommateurs désireux de surveiller leur état de santé (par exemple ceux atteints de maladies chroniques) des équipements, des logiciels et de nouveaux produits et services offrant un tableau clinique personnalisé. L’Internet des objets (qui représentera un marché de 117 milliards de dollars dans les soins de santé en 2020) peut connecter de plus en plus d'appareils au réseau mondial. Les gros volumes de données simplifient la prévention.

Forte d’une riche tradition dans les produits grand public et les technologies de la santé, Philips joue un rôle de pionnier. « Grâce au numérique, nous pouvons aider les aînés et les patients dépendants à conserver plus longtemps leur autonomie à domicile. Les plus jeunes souffrant de maladies chroniques surveillent eux-mêmes leur état chez eux et sont en contact avec les professionnels de la santé via les canaux numériques. À cet égard, il est essentiel de garantir une expérience d’utilisation transparente », explique Mario Huyghe, CEO de Philips Belux.

Philips entend impliquer activement le patient dans la prévention avec les innovations suivantes :

  • Sonicare avec le Diamond clean smart pour des soins bucco-dentaires personnalisés
    La nouvelle brosse à dents Philips Sonicare DiamondClean Smart apporte des résultats exceptionnels et donne des conseils personnalisés aux utilisateurs. Grâce à la technologie de capteur intelligent intégrée vous recevez des conseils de brossage sur l’application Philips Sonicare depuis votre smarthphone. Cette application est connectée à la brosse à dents via la technologie sans fil Bluetooth. Un capteur de position intelligent permet de voir sur une carte dentaire 3D, quelles zones vous avez brossées, et lesquelles il vous reste à faire. Un capteur de mouvements intégré dans le manche vous rappelle de moins frotter. En cas de pression excessive, l'anneau lumineux au bout du manche clignote pour vous rappeler de moins appuyer.
     
  • Philips Airfryer et Philips Innergizer parce qu’une vie saine est importante
    Les habitudes alimentaires jouent un rôle considérable dans la prévention des pathologies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires et l’obésité. Le Philips Airfryer contribue à un régime pauvre en acides gras saturés, tandis que le Philips Innergizer facilite l'apport des nutriments indispensables, même quand on manque de temps.
     
  • Avec Dreammapper comme coach thérapeute vers un meilleur sommeil
    320 000 belges souffrent d’apnée du sommeil. 90 000 patients sont aidés par le port d’un masque d’apnée du sommeil. DreamMapper est une application mobile qui coache les patients sur la thérapie de leur sommeil. L’application informe les patients sur des tâches à effectuer comme l'entretien du matériel ou le changement du masque. L’application envoie les informations du patient sur l’efficacité et l’utilisation au médecin afin d’ajuster le traitement si nécessaire pour une amélioration de l’observance thérapeutique. Selon une étude de Philips, 22% des utilisateurs de DreamMapper sont plus fidèles à leur thérapie du sommeil comparé aux patients qui n’utilisent pas l’application.

 

À propos de Mario Huyghe

Avant de prendre la tête de Philips Belgique & Luxembourg en 2016, Mario Huyghe avait déjà gagné ses galons dans les secteurs médicaux et technologiques. Après des études d’ingénieur en électromécanique et en génie biomédical, il a été actif pendant 11 ans dans le secteur des technologies en anesthésie et dans les soins intensifs chez l’entreprise healthtech Meda (maintenant Acertys Healthcare). En 1999, il a décroché un MBA General Management à la Vlerick Business School. Il a ensuite occupé deux postes de general management, dans le département de système d'information hospitalier chez GE Healthcare à Helsinki (Finlande) et dans le département GE Healthcare Life Support Solutions à Madison (États-Unis). L'année 2009 a marqué un tournant pour Mario Huyghe : il a lancé sa propre société de conseil, mais est aussi devenu CEO d’Arseus Medical, puis d’Arseus Healthcare Solutions. Depuis juin 2016, il est CEO de Philips Belgique & Luxembourg. Mario Huyghe peut se targuer d’une longue expérience des soins de santé dans le secteur public et à l’international. Dans les années à venir, il ambitionne d’ancrer solidement Philips Belgique & Luxembourg dans les domaines des soins intégrés pour Personal Health Solutions et Health Systems.

 

À propos du Customer Visit Center à Eindhoven

Philips a fondé le Customer Visit Center (CVC) à Eindhoven pour faire découvrir aux parties prenantes les diverses technologies de la santé mises au point par Philips. Au CVC, les hôtes sont accueillis par une équipe d’experts et peuvent s’entretenir avec eux à la faveur d’une visite ponctuée de démonstrations des produits, des solutions et des concepts. C’est l’occasion idéale de découvrir de près les produits, services et technologies de Philips. Durant ce cheminement dans le continuum de la santé, les hôtes découvrent comment Philips met au point des solutions technologiques pour répondre aux besoins actuels et à venir des patients, des professionnels de la santé et du secteur de la santé en général.

 

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros en 2016 et emploie quelque 71.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.

Le continuum de la santé de Philips
Mario Huyghe, CEO Philips Belgique & Luxembourg
Moins de stress et plus d’efficacité grâce à l’Ambient Experience.
Mammographie numérique : MicroDose SI & IntelliSpace Breast pour une dose inférieure et plus de confort.
Vers un diagnostic plus rapide grâce à l’Echonavigator.
Silent room aux soins intensifs
L’Early Warning Score dirigeant du suivi du patient grâce à Intellivue Guardian.
Philips Azurion rassemble toutes les informations à la table d’opération.
IntelliSpace Portal
Pathologie numérique
Une amélioration de l’observance thérapeutique via le distributeur de médicaments Medido.
Heart on Track: suivi de l’insuffisance cardiaque à domicile via Lion eCare.
Sonicare avec le Diamond clean smart pour des soins bucco-dentaires personnalisés.
Philips Airfryer - parce qu’une vie saine est importante
Philips Innergizer - parce qu’une vie saine est importante.
Avec Dreammapper comme coach thérapeute vers un meilleur sommeil.