pagesdor.be ouvre 3 de ses 8 premiers Espaces Clients et lance son offre locale de formation gratuite pour les entrepreneurs

Les PME belges ont un besoin en conseils en marketing et communication. Ils peuvent désormais en trouver près de chez eux !

pagesdor.be ouvre à Liège, Berchem et Gand trois de ses huit Espaces Clients locaux. Les PME pourront y obtenir des conseils personnalisés en marketing et communication d’une équipe de spécialistes. De plus, pagesdor.be lance à travers le pays son programme complet de sessions de formation gratuites où des conseils pratiques et de nouvelles perspectives de marchés seront partagés. Un coaching efficace dans le domaine du marketing et de la communication permettra aux PME de développer leurs activités, comme le prouvent les témoignages de clients.

Une étude sur l’adoption digitale des PME belges commandée par pagesdor.be a démontré que peu de PME belges sont effectivement en ligne. Alors que le consommateur belge effectue déjà beaucoup de recherches en ligne et sur mobile, prend contact avec les commerçants (locaux) et achète et consomme. Notre million de PME belges laissent donc passer des opportunités clients, de revenus et de croissance. Pourquoi ? Les experts présents à la table ronde organisée par pagesdor.be en ont pointé les causes : les PME belges ont besoin de coaching à leur portée afin de se lancer dans le bain et de réduire la fracture numérique avec le consommateur. Voilà pourquoi pagesdor.be amène une double initiative : ouverture des trois premiers Espaces Clients et lancement à travers le pays d’un programme gratuit de formation et de coaching pour les entrepreneurs.

UNE EQUIPE LOCALE DE SPECIALISTES DIGITAUX

« Les Espaces Clients s’inscrivent dans notre nouvelle stratégie locale », explique Laurent Lejeune, Chief Marketing Officer de pagesdor.be. « Dorénavant, les entrepreneurs et indépendants des environs pourront venir chez nous pour des conseils sur mesure en marketing et communication. Dans chaque Espace Clients, une équipe de spécialistes composée de graphistes, spécialistes SEO, experts IT, conseillers et collaborateurs administratifs se tient à disposition ».

En effet, un marketing digital efficace suppose un ensemble de compétences complémentaires. Et quelle PME dispose du temps, des connaissances et du budget pour développer tout cela ? Laurent Lejeune : « La révolution digitale a profondément changé les besoins de nos clients, mais notre relation avec eux a également changé. Une énorme flexibilité existe désormais en ce qui concerne les campagnes pour des niches de marchés ou des actions liées à l’actualité. Les entreprises qui utilisent cela à leur avantage voient leur business se développer. Mais afin de réagir rapidement, il est utile que les PME trouvent leur conseiller en communication et marketing dans leur région. Le marketing digital est un processus continu de co-création où les campagnes sont élaborées, évaluées et adaptées conjointement. Nos nouveaux Espaces Clients locaux sont donc les endroits idéaux »

PROGRAMME GRATUIT DE COACHING ET DE FORMATION A TRAVERS LE PAYS

Les Espaces Clients de Liège, Berchem et Gand sont les premiers à ouvrir leurs portes cette année. Bruxelles suivra fin 2014 avant Charleroi, Namur, Bruges et Hasselt en 2015. Mais il y a bien plus que cela. Mathieu Toussaint, General Manager de l’Espace Clients à Liège : « Ce printemps, pagesdor.be lance à travers le pays un programme complet de sessions gratuites de formation où des conseils pratiques et de nouvelles perspectives de marchés seront partagés. Notre concept de sessions petit-déjeuner et apéros a été testé – en tenant compte des agendas chargés des entrepreneurs -, et il a été particulièrement apprécié ».

Six fois par mois, ces sessions, trois en français et trois en néerlandais, offriront le savoir-faire nécessaire dans le domaine de la communication et du marketing aux PME et indépendants belges. Mathieu Toussaint : « Les nouveaux Espaces Clients font office de centres de connaissances pour les environs au sens large. A partir de l’Espace Client de Liège des sessions de formations pourront très bien être organisées à Liège même ou à Namur dans l’attente de l’ouverture de l’Espace Clients à Namur. »

DES TEMOIGNAGES CLIENTS INSPIRANTS

Avec l’ouverture des Espaces Clients locaux et l’offre de formation gratuite, pagesdor.be répond au besoin urgent des PME belges en coaching efficace en marketing et communication, et en particulier en marketing digital. Avoir une forte position sur les plateformes digitales et mobiles n’est pas un privilège réservé aux grandes entreprises. Certaines entreprises locales – avec l’aide de pagesdor.be – ont pu développer leur business grâce au digital. Curieux de savoir comment Melle C, un concept store de robes de mariées, a vu sa visibilité et son référencement en nette progression ? Ou comment une vidéo et du SEO ont pu attirer les visiteurs sur le site de mise en location du loft design de Pink Apple ? Découvrez ces témoignages clients inspirants en pièce-jointe de ce communiqué de presse.

Case: Mademoiselle C

PDF - 255 Kb

Case: Pink Apple

PDF - 201 Kb

Case: Voyages Del-Tour

PDF - 286 Kb

Communiqué de presse

PDF - 517 Kb

Dossier de presse

PDF - 500 Kb

Infographie: Retard digital des PME belges

PDF - 174 Kb

Présentation: Ouverture Espace Clients

PDF - 1.7 Mb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Ketchum Brussels

Ketchum is an international PR consulting agency, located in Brussels, with a focus on corporate clients. We offer you communication solutions with a twist: creative and out of the box. If you’re looking for fresh and new ideas to solve topical problems, Ketchum is your perfect match.  

Contact

Rue d'escaut 122 1080 Bruxelles

info@ketchum.com

ketchum.brussels