Novartis et Sandoz obtiennent le label Top Employer 2018 pour leur gestion innovante du personnel

Vendredi 2 février 2018 — Vilvorde
 

  • Novartis Pharma et Sandoz reçoivent tous deux la certification Top Employer 2018.
     
  • Le label Top Employer atteste notre ambition de recruter et de conserver les meilleurs collaborateurs.
     

Novartis Pharma et Sandoz décrochent le label Top Employer 2018 ; l’organisme indépendant Top Employers Institute a décerné cette année ce label très convoité à 64 organisations, qui offrent à leurs employés des conditions de travail exceptionnelles, qui prennent soin de leurs talents et les font évoluer, mais aussi qui proposent des perspectives de carrière intéressantes. Au niveau européen, Novartis Pharma SA et Sandoz se voient également décerner pour la deuxième année consécutive la certification European Top Employer.

« En tant qu’organisation de premier plan, nous visons l’innovation dans tout ce que nous faisons, y compris notre gestion des ressources humaines. Novartis a ainsi investi massivement dans le bien-être de ses employés en offrant plus d’avantages, de flexibilité et de possibilités de développement », explique Pierre Leman, Country Head Human Resources. « Par exemple, les collaborateurs peuvent convertir une partie de leur salaire ou bonus en congés supplémentaires, dans le cadre du "système hybride", ou profiter du "Flex Income Program" (FIP), qui leur permet d’individualiser eux-mêmes une partie de leur package salarial. Si vous avez des enfants, vous opterez peut-être pour les allocations familiales extralégales plutôt qu’une grosse voiture d’entreprise. C’est à vous de choisir. »

Le système évolue au fil des ans. Il est ainsi possible en 2018 d’acquérir un vélo de leasing ou de financer des "Services at Home", comme un technicien de surface, un jardinier, ou encore un bricoleur. Le "Flex Income Program" sera également bientôt introduit chez Sandoz.

Philippe de Pougnadoresse, Président de Novartis pour la Belgique et le Luxembourg, ajoute :

« Notre priorité, c’est le développement des personnes. En 2018, nous mettons l’accent, plus que jamais, sur l’humain. Notre intention est de continuer à attirer les meilleurs talents et d’investir davantage sur le développement de nos collaborateurs, tout en promouvant un environnement de travail bienveillant, une culture de la prise de risque, de l’innovation et de la curiosité ».

Le label Top Employer est une grande reconnaissance de notre politique innovante en tant qu’employeur.

Novartis est une entreprise pharmaceutique mondiale de premier plan qui se compose de trois divisions – Innovative Medicines (produits pharmaceutiques et oncologie), Sandoz (médicaments génériques et biosimilaires de haute qualité) et Alcon (soins oculaires) – soutenues par des collaborateurs actifs dans le développement, la production et les fonctions de support. Les collaborateurs de Novartis Belgique sont passionnés par notre mission, celle de découvrir de nouveaux moyens d’améliorer et de prolonger la vie des personnes. Novartis Belgique emploie plus de 2 500 collaborateurs sur trois sites, dont une usine à Puurs, qui fait partie des principaux sites mondiaux de production de produits pharmaceutiques et chirurgicaux destinés aux soins oculaires.

À propos de Novartis

Novartis AG fournit des solutions de soins de santé adaptées à l’évolution constante des besoins des patients et des communautés à travers le monde. Sis à Bâle, en Suisse, Novartis propose un portefeuille diversifié pour répondre au mieux à ces besoins : médicaments innovants, soins oculaires et produits biosimilaires et génériques à prix réduit. Il occupe une position de leader dans ces domaines à l’échelle mondiale. En 2016, le groupe a réalisé via ses activités récurrentes un chiffre d’affaires net de 48,5 milliards de dollars US, avec des dépenses pour la R&D (recherche et développement) s’élevant à environ 9,0 milliards de dollars US. Le groupe Novartis emploie 118 000 collaborateurs et commercialise ses produits dans 155 pays.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://www.novartis.com.

Novartis est présent sur Twitter. Enregistrez-vous et suivez @Novartis via http://twitter.com/novartis

Pour du contenu multimédia sur Novartis, surfez sur www.novartis.com/news/media-library