MG lance le tout nouveau MG ZS EV, un SUV équipé de la dernière technologie de conduite partiellement automatisée L2 de Bosch au salon IAA

MG lance le tout nouveau MG ZS EV, un SUV équipé de la dernière technologie de conduite partiellement automatisée L2 de Bosch au salon IAA

L'Internationale Automobil-Ausstellung (ou IAA) de Francfort, le plus grand salon automobile du monde, a ouvert ses portes aujourd'hui. A cette occasion, SAIC MG, l'emblématique marque automobile britannique créée en 1924, a lancé son tout nouveau SUV compact haut de gamme 100% électrique – le MG ZS EV. Doté de la dernière technologie de conduite partiellement automatisée L2 de Bosch, ce nouveau modèle offre une solution intelligente, de pointe, pour appréhender les embouteillages, réduire les risques d’accidents potentiels, pour une plus grande sécurité au volant et prolonger le plaisir de conduire. Le nouveau MG ZS EV arrivera bientôt sur le marché européen et son système de conduite intelligent MG Pilot L2+ sera également mis en place sur les futurs modèles de la marque.

SAIC et Bosch ont mis en place une étroite collaboration et de long terme. SAIC se classe au 39e rang du classement « Fortune Global 500 », en tant que plus grand fabricant automobile chinois. Il s’agit également du premier constructeur automobile à mettre en œuvre la stratégie « électrique, réseau intelligent, partage et international », et bénéficie de ce fait d'une longueur d’avance dans les technologies avant-gardistes incluant la conduite intelligente. MG exerce une grande influence sur le marché mondial et les jeunes consommateurs.

MG ZS, récent succès mondial de MG, a traversé quatre continents et 36 pays avant de devenir l'une des meilleures ventes et cela sur plusieurs marchés : au Royaume-Uni, en Australie, dans six pays du Golfe, en Thaïlande et au Chili, attirant en seulement deux ans, plus de 250 000 nouveaux acquéreurs. Le MG ZS EV, lancé au Royaume-Uni en juillet, a déjà reçu assez de commandes pour en faire l'une des voitures électriques les plus vendues au monde. Celui-ci sera lancé sur les plus grands marchés européens de véhicules électriques cet automne..

Le nouveau MG ZS EV est équipé du système de conduite intelligente le plus avancé, MG Pilot L2+, intégrant des systèmes avancés d'aide à la conduite, notamment l’ACC (régulateur de vitesse adaptatif), le LDW (avertisseur de franchissement de ligne) et l’AEB-Cyclist (freinage d'urgence automatique pour cyclistes), ainsi que les fonctions L2 partiellement automatisées comme le TJA (aide à la conduite dans les embouteillages) et l’ICA (assistance routière intégrée, renommée Highway Assist base pour Bosch). De plus, son équipement de pointe, incluant une caméra multifonctions (MPC) et un radar de mi-distance (MRR), est également conçu et fourni par Bosch. Il peut détecter et identifier le scénario de conduite, l'état du véhicule avec précision et efficacité malgré un état des routes défectueux ou des conditions météorologiques défavorables. Basé sur ce système, le nouveau MG ZS EV effectue des fonctions de « conduite partiellement automatisée » dans de multiples scénarios, tels que le suivi du véhicule de devant, le freinage ou le recentrage sur les voies lors de trafic chargé et permet aux automobilistes de profiter de la passion de la conduite « Safety Fast ».

 

En plus du système de conduite intelligent MG Pilot L2+, le nouveau MG ZS EV se caractérise également par son moteur bi-turbo 260TGI, la boîte automatique de dernière génération Aisin 6AT (une première pour un SUV compact) et le dernier système SAIC-Alibaba Banma 3.0. Avec un design perfectionné, plus de puissance et de sécurité, ainsi que deux fois plus d’intelligence embarquée, le nouveau MG ZS EV a attiré l'attention des consommateurs après son lancement initial en Chine et inspirera sans aucun doute les passionnés à la recherche des dernières tendances automobiles.

-FIN-

A propos de SAIC Motor Corporation Limited

Depuis 2007, MG est l'une des marques automobiles de la société SAIC Motor, basée à Shanghai. L'entreprise fait activement la promotion de nouveaux véhicules à énergie renouvelable et de la commercialisation de voitures connectées à Internet, ainsi que l'exploration d'autres technologies de rupture émergente. SAIC Motor produit plus de 7 millions de voitures par an, ce qui en fait le septième constructeur automobile mondial.

SAIC Motor Corporation Limited (SAIC Motor) est la plus grande société automobile en Chine. L'activité de SAIC Motor couvre la recherche et le développement, la production ainsi que la vente et le marketing de véhicules particuliers et utilitaires.

Les sociétés de véhicules affiliées à SAIC comprennent (entre autres) MG, MAXUS, SAIC Volkswagen et SAIC-GM.

A propos de SAIC et MG Motor (MG)

En 1924, une icône est née chez Morris Garages. En avance sur son temps et sur la concurrence, une voiture de sport britannique classique a attiré l'attention du monde entier. L'icône renaît aujourd'hui pour une nouvelle ère, redessinée, électrifiée et relancée pour la route à venir

Contactez-nous
Adrien Lambert Contact Presse, Ketchum
Adrien Lambert Contact Presse, Ketchum