MeDirect s’associe à itsme® pour simplifier et accélérer l’inscription en ligne de ses clients

En 2020, le délai d’inscription des clients MeDirect depuis l’intégration de l’identité numérique itsme® est passé de 4 jours à 10 minutes seulement. Le partenariat avec itsme® est un élément important dans la concrétisation du plan de croissance de MeDirect.

MeDirect est une plateforme bancaire numérique et mobile offrant un accès facile aux produits d'épargne et d'investissement avec un faible coût d'entrée. Renommée pour ses produits d’investissements simples et transparents, la banque de fonds a été sacrée « Compte d’épargne de l’année » en 2017 et « Meilleure banque d’épargne » en 2020. Aux côtés de MeDirect, les Belges investissent dans des fonds sans frais inutiles, épargnent profitablement et visent un rendement plus élevé grâce à un plan d’investissement.

Depuis 2017, itsme® est l’incontournable application d'identité numérique belge qui remplace les lecteurs de carte et les nombreux mots de passe en ligne. L’application itsme® permet de s’identifier, de valider des actions numériques et d’apposer des signatures officielles de deux manières très simples : soit avec un seul code personnel de cinq chiffres (toujours et partout le même), ​ soit avec son empreinte digitale. Les données d’identification employées et partagées par l’utilisateur sont toujours correctes, fiables et sûres. L’application a dépassé les 2,8 millions d’utilisateurs actifs et collabore avec de nombreux partenaires issus de différents secteurs : les banques, les services publics, les soins de santé, les assurances, les ressources humaines, les secrétariats sociaux, les plateformes de gestion de documents, l’immobilier, les notariats, les bureaux comptables, les infrastructures de service, la mobilité et bien d’autres encore.

Les deux entreprises belges sont associées depuis 2020. Ce qui a entrainé une augmentation significative des inscriptions en ligne chez MeDirect. L’identification des clients, qui était une procédure complexe et fastidieuse, est devenue plus simple et plus rapide grâce à itsme®. Il n’est plus nécessaire de valider ses données personnelles à chaque étape ou de remplir des formulaires interminables... En un clic, toutes les données nécessaires sont partagées en toute sécurité.

« Un dossier d’inscription MeDirect est enregistré dans un délai de 10 minutes au lieu de 4 jours, et le taux de conversion de MeDirect a augmenté de 14%. La preuve formelle qu’une bonne expérience utilisateur facilite l’engagement du client. C'est essentiel pour notre prochaine phase de croissance en tant qu'acteur de niche dans le secteur de la banque numérique et de la gestion d'actifs en Belgique », explique Tim Rooney, CEO de MeDirect Belgique.

Ce succès explique que près de 45% des applications de MeDirect sont désormais liées à l’application itsme®.

Rappel : itsme® offre le plus haut degré de sécurisation grâce à ses multiples accréditations

2016 :Démarrage de la mise en œuvre : Gouvernance des risques et de la sécurité de l'information

2017 :Reconnaissance juridique par les autorités fédérales belges à un niveau "Élevé" : basé sur la norme ISO/IEC 27001:2013. Certifié depuis octobre 2017, et à nouveau certifié en 2020

2018 : "itsme" repris dans la liste de confiance de l’UE pour l'eIDAS : validation de la signature Qualifiée "itsme®" Validation : https://webgate.ec.europa.eu/tl-browser/#/tl/BE/7/0

2019 : Conformité certifiée par l'auditeur EY pour les exigences de l'eIDAS : itsme® Sign Issuing CA G2 – Certificates fir Qualified itsme® Sign: https://webgate.ec.europa.eu/tl-browser/#/tl/BE/2/3 ​

Examen par les pairs des États membres de l'UE pour le niveau de Notification eIDAS "Élevé" de l’UE: https://ec.europa.eu/cefdigital/wiki/display/EIDCOMMUNITY/Belgium+-+Itsme

2020 :Réussite d'un nouvel audit combiné pour tous les éléments ci-dessus pour une période de 3 ans : ISO/IEC 27001, moyens d'identification eIDAS, services de confiance eIDAS ... Informations supplémentaires pertinentes pour le secteur financier, PSD2-SCA, AML-KYC/CDD, gouvernemental, paris, etc.

À propos d’itsme®

Depuis 2017, l’application itsme® est la référence sûre et facile, en identification mobile et respect de la vie privée dans le monde numérique. itsme® permet d’effectuer les tâches suivantes : l’identification (la création d'un nouveau compte en ligne et le partage de données d’identité), l’authentification (l’accès sécurisé et personnel à un site web ou une application), la confirmation d’une opération (la confirmation d’une commande ou d’un paiement bancaire par exemple) et, enfin, la signature électronique légale d’un document (la signature électronique qualifiée jouissant du plus haut niveau de sécurité).

itsme® a été reconnue en tant qu’identité numérique par le gouvernement belge en janvier 2018 et au niveau européen en décembre 2019 (LOA high eIDAS). ​ L’utilisation de l’application est très répandue dans le secteur financier entre autres car elle répond aux directives PSD2, FATF et GDPR; la certification ISO27001 lui a également été accordée.

itsme® a été développée par le consortium Belgian Mobile ID qui réunit les sept leaders belges du marché du secteur bancaire et des télécommunications : Belfius, BNP Paribas Fortis, CBC/KBC & ING d’une part et Orange Belgium, Proximus & Telenet d’autre part.

itsme®, la sécurité de la carte d’identité électronique transposée dans le monde mobile.

itsme.be - @itsmeDigitalID

À propos de MeDirect

MeDirect Bank SA est une banque belge qui propose des produits d'épargne et d'investissement simples et qualitatifs dans le but d'offrir à chacun la possibilité de tirer le meilleur parti de son argent. La banque dispose de la plus large gamme de fonds dans lesquels ses clients peuvent investir du marché.

L'épargne chez MeDirect tombe sous le régime de garantie des dépôts belges, qui garantit jusqu'à 100.000 euros par personne, par banque. Depuis le lancement de la banque, plus de 48.000 clients ont déjà confié à MeDirect plus de 2 milliards euros d’épargne et d’investissements.

www.medirect.be

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Ketchum Brussels

Rue d'escaut 122 1080 Bruxelles