LIBERT PAINTS présente l'HÔTEL FARALDA CRANE : le design au sommet

Qu’ont en commun une ancienne grue de chantier naval, le design et le luxe ? La réponse est à découvrir dans l’hôtel design exclusif Faralda Crane, sur le chantier créatif et animé de la NDSM (la compagnie hollandaise des docks et constructions navales) à Amsterdam.

La grue, haute de 50 mètres, est un édifice imposant qui se dresse sur l’ancien chantier naval, sur les rives du lac IJ, en plein cœur d’Amsterdam. L’extérieur de la grue a été entièrement restauré et remis dans son état d’origine. La grue tourne encore très légèrement sous l’effet du vent et adopte donc en permanence une position différente.

Des marques internationales d’intérieur

Malgré un extérieur résolument industriel, la grue abrite 3 chambres d’hôtel très luxueuses. L’intérieur des chambres a été conçu par une équipe internationale de designers et de marques d’intérieur haut de gamme. Les trois suites répondent aux noms de Mystic, Secret et Free Spirit. Un plafond doré, des tentures en velours, une porte de chambre forte… Rien n’a été épargné pour aménager les chambres avec la plus grande élégance.

Des bulles à 50 mètres du sol

Se détendre dans un jacuzzi à 50 mètres du sol, tout en savourant une bouteille de mousseux et en profitant d’une vue panoramique à 360° sur Amsterdam… Un rêve qui devient réalité à l’hôtel Faralda Crane. Villeroy & Boch a installé un grand bain à remous rond dans la grue. Les baignoires de cette marque renommée de sanitaires se composent d’une construction durable entièrement hermétique qui les rend extrêmement fiables et solides. Un sentiment qui s’avère plutôt agréable à pareille altitude ! Ce bain à remous garantit une séance de bien-être luxueuse à une hauteur céleste.

Les chambres d’hôtel sont elles-mêmes équipées de sanitaires haut de gamme Villeroy & Boch. Outre le jacuzzi, de grandes baignoires confortables ont été installées dans deux chambres. Dans l’une d’elles, la superbe baignoire anthracite de la collection La Belle attire d’emblée le regard : une baignoire sombre de style très luxueux. La baignoire Squaro Edge est plus robuste et allie un design épuré à un confort et une esthétique extrêmes. Même les lavabos sont de la marque Villeroy & Boch. Le designer a opté pour les vasques Loop & Friends. Si les toilettes sont souvent une finition secondaire dans de nombreux projets, ce n’est pas le cas à l’hôtel Faralda où le choix s’est porté sur les magnifiques WC de la collection Aveo.

Plus d’informations sur Villeroy & Boch : www.villeroy-boch.fr

Une nuit inoubliable

Coco-mat vous garantit une expérience de sommeil exceptionnelle dans l’hôtel. Toutes les chambres disposent des célèbres lits à quatre épaisseurs de ce fournisseur. Ces lits combinent quatre produits haut de gamme dans un système de literie innovant : un sommier-matelas, un matelas, un sur-matelas en gomme naturelle et un « topper » en duvet d’oie. Chaque couche est le fruit d’un alliage spécifique de matériaux naturels, conférant ainsi au lit l’élasticité dont le corps a besoin.

Les lits conviennent à presque toutes les morphologies et offrent les meilleures conditions pour un sommeil sain et réparateur. L’hôtel Faralda Crane vous laisse, en outre, le choix entre un oreiller plus ferme ou plus moelleux. Afin d’accroître encore le niveau de confort, les hôtes dorment sous un édredon particulièrement léger et les oreillers et les matelas sont protégés par des housses en coton qui peuvent être lavées aussi souvent que nécessaire sans perdre leur douceur et leur fraîcheur. Coco-mat veille à ce que chaque hôte passe réellement une nuit au septième ciel !

Plus d’informations sur Coco-mat : www.coco-mat.fr

Un air de voyage avec les chaudes étoffes de Chivasso

Pour créer une ambiance de luxe dans les suites, le designer a choisi les étoffes de Chivasso. Les tissus de la collection Carlucci Fractions confèrent ainsi une allure riche et moderne. Les matériaux se composent de différentes textures et structures et conviennent dès lors parfaitement à différents styles d’intérieur, du plus fantaisiste au plus classique. Les tentures des chambres d’hôtel attirent irrésistiblement les regards. Dans le superbe coin lounge, les magnifiques tentures drapées donnent lieu à une ambiance agréable et chaleureuse. Chivasso a adapté l’aménagement de chaque chambre en fonction des thèmes et emmène ainsi les hôtes dans un voyage à travers les siècles et le monde entier : du Maroc médiéval aux forêts équatoriales luxuriantes de Bornéo en passant par l’aristocratie italienne de Venise. La combinaison de différentes étoffes crée un cadre particulier.

Plus d’informations sur Chivasso : www.chivasso.com

Un panorama exceptionnel

La vue depuis les suites est extraordinaire. Les chambres sont équipées de fenêtres sur tous les côtés et, la grue tournant légèrement avec le vent, les hôtes peuvent chaque fois profiter d’un panorama différent sur la ville.

Pour que la vue reste optimale tout en réduisant l’inconvénient de la chaleur, les trois chambres sont équipées de pare-soleil de la collection Verosol du fabricant de stores Excelsior qui procurent une protection réelle contre la chaleur. Les stores sont métallisés à l’extérieur et maintiennent ainsi 70 % de la chaleur du soleil à l’extérieur sans gêner la vue des hôtes. Une combinaison unique ! Grâce aux stores Verosol, les chambres restent agréablement fraîches et les hôtes bénéficient d’un panorama exceptionnel sur Amsterdam.

Plus d’informations sur Excelsior : www.excelsiorzonwering.nl

De spectaculaires portes coulissantes en verre

Van Dijken Glas B.V. a fabriqué et installé des portes en verre spectaculaires pour l’hôtel Faralda Crane. Les portes se composent de deux couches de verre trempé et sont, pour chaque suite, ornées d’une photo unique à caractère industriel et d’une extrême précision, convenant parfaitement au style de cet hôtel design. Dans la suite Secret par exemple, vous aurez l’impression de pénétrer dans un coffre-fort du bâtiment De Bazel en entrant dans la douche. La technique d’impression de Van Dijken Glas B.V. permet des impressions durables : elles sont non seulement inaltérables et résistantes aux chocs, mais elles conservent aussi leur profondeur de couleur.

Le fabricant d’acier inoxydable, MVE Edelstahlmanufaktur GmbH, s’est chargé quant à lui de fournir des ferrures de porte en acier inoxydable de haute qualité. Ici encore, une finition différente a été choisie pour chaque porte, ce qui, conjugué aux images uniques, contribue à l’ambiance exclusive de l’hôtel dont chaque suite présente un concept propre.

Plus d’informations sur Van Dijken Glas : www.vandijkenglas.nl

Des couleurs toniques

Dans une volonté de conserver l’aspect authentique de cette ancienne grue de chantier naval, le designer a choisi de laisser les sols et panneaux rouillés en état. L’hôtel doit bien sûr assurer un confort adéquat et a donc fait appel à Libert Paints, fabricant belge de peintures haut de gamme pour l’industrie, les peintres professionnels et les particuliers. Les sols et les parois rouillées ont été traités de manière appropriée à l’aide d’un fixateur de rouille incolore et couverts ensuite d’une couche de vernis.

Les murs des trois suites ont été peints dans des coloris de la collection Mona de Libert Paints. Les peintures Mona sont un nouveau produit qui a été lancé en 2012 pour le marché des particuliers. Ces peintures constituent un choix idéal si on recherche une peinture de qualité professionnelle dans des coloris branchés tels que nous pouvons l’admirer dans les chambres de l’hôtel Faralda Crane.

Les teintes chaleureuses French Blue et Purple Rain sont, entre autres, assorties à un plafond doré dans la suite Mystic. Les couleurs luxueuses qui ont été choisies excitent l’imagination et ajoutent une note supplémentaire à l’intérieur des suites.

Libert Paints a également pris l’extérieur de la grue à sa charge. Un escalier en colimaçon d’un rouge éclatant conduit les hôtes vers le sommet de la grue aux couleurs gris et rouge et les plonge directement dans l’ambiance du chantier naval d’il y a 50 ans.

Plus d’informations sur Libert Paints : www.libertpaints.com

Kevin Scheers

Ketchum Brussels

Recevez des mises à jour par e-mail