Le vélo pliant combine mode, écologie et sportivité

Plus de cent cinquante hommes et femmes en costume ou tailleur sillonnent les rues d’Anvers à l’occasion du Brompton Benelux Championship

Plus de cent cinquante participants ont pris aujourd'hui le départ du Brompton Benelux Championship, à la gare d'Anvers-Luchtbal. Une course durant laquelle les candidats suent sang et eau pour se disputer le titre sur un vélo pliant. Pour la troisième année consécutive, les fans de Brompton dans tout le Benelux convergent vers Anvers le dimanche sans voiture. L’enjeu ? Un ticket pour le prestigieux Championnat du monde, mais aussi le plaisir de participer à un événement ludique et de mettre une mobilité plus verte à l’honneur.   

Les vélos pliants ont le vent en poupe

Les vélos pliants ont énormément gagné en popularité, ces dernières années. La Belgique, pays où ils connaissent un réel essor, ne déroge pas à la règle. Ce phénomène ne doit rien au hasard, car notre petit pays s'invite à la 3e place du classement des pays européens pour le nombre de kilomètres parcourus à vélo par habitant. Nous sommes, en effet, de plus en plus nombreux à chercher des alternatives pour nous déplacer dans les centres urbains embouteillés et pour nous affranchir des interminables files. La combinaison du vélo pliant et des transports en commun s'avère plus que judicieuse à cet égard. En témoigne Ross Hawkins, Marketing Manager chez Brompton, qui voit l’avenir en rose :

« Un vélo pliant Brompton est le moyen de déplacement idéal pour circuler en toute liberté. Cela n’a rien d’un luxe dans un pays comme le nôtre où le trafic a atteint ses limites. Pour ne rien gâcher, c'est bon pour la santé et pour l’environnement. À travers nos championnats, nous entendons faire encore mieux passer ces messages. »   

La qualité et un cadre vert

Un Brompton n’est pas un vélo pliant comme les autres. Le fabricant britannique de vélos pliants produit, depuis plus de 25 ans déjà, des vélos faits à la main, de haute qualité et d'une manière écologiquement responsable. Brompton fait ainsi tout pour réduire son empreinte environnementale. L’entreprise n’exploite que des énergies renouvelables et sa stratégie de recyclage lui permet de maintenir les émissions et la pollution de la production au minimum absolu.   

Les vélos pliants de fabrication britannique sont actuellement commercialisés dans 42 pays. De l’Amérique à l’Asie, en passant par l’Europe, Brompton organise chaque année différents Brompton Championships dont les vainqueurs gagnent un ticket pour le Championnat du monde, organisé au Royaume-Uni.   

 

Vous trouverez quelques photos en-dessous de ce communiqué. Pour plus d’information, veuillez prendre contact avec Ketchum via les coordonnées ci-dessous.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Ketchum Brussels

Ketchum is an international PR consulting agency, located in Brussels, with a focus on corporate clients. We offer you communication solutions with a twist: creative and out of the box. If you’re looking for fresh and new ideas to solve topical problems, Ketchum is your perfect match.  

Contact

Rue d'escaut 122 1080 Bruxelles

[email protected]

ketchum.brussels