Le nouveau single de Len Sharp (de Freaky Age) soutient la 17e édition de “Café pour Tous”

 

  • L’opération « Café pour Tous » offre chaque année des millions de tasses de café aux plus démunis via les Banques Alimentaires
  • Visionner ou partager le clip de « Keep You Warm » contribue à des tasses de café supplémentaires
  • Le bénéfice des ventes du titre « Keep You Warm » sur les plateformes musicales en ligne sera versé à l’action « Café pour Tous »
     

Le chanteur-compositeur Lenny Crabbe, meneur du groupe belge Freaky Age, a composé le titre "Keep you warm" spécialement pour l’action solidaire “Café pour Tous”, afin d’attirer l’attention sur la pauvreté croissante en Belgique et l’isolement social qui en découle. Chaque fois que le clip est regardé ou partagé, une tasse de café (supplémentaire) est distribuée aux plus démunis via les Banques Alimentaires. Le bénéfice des ventes via les plateformes musicales en ligne seront également entièrement reversées à l’action.

Un Belge sur sept[1] – c’est-à-dire environ 1.570.000 personnes dans notre pays – vit sous le seuil de pauvreté. Le manque de moyens financiers entraine bien sûr la privation de chaleur physique, mais également l’exclusion sociale et l’isolement. L’action «Café pour Tous », une initiative de Douwe Egberts en collaboration avec les Banques Alimentaires, tente d’apporter une solution à cette double problématique en offrant des tasses de café aux plus démunis. « Café pour Tous » en est aujourd’hui à sa 17e édition et propose cette année son soutien d’une façon originale.

Le café au sommet de la liste des produits les plus demandés par les Banques alimentaires
Offrir du café peut sembler un bien petit geste, mais cela fait une grande différence pour près de 1,6 millions de démunis en Belgique. Cela, les inspirateurs de l’action « Café pour Tous » – Douwe Egberts et les Banques alimentaires – ne le savent que trop bien. « Le café est toujours en haut de la liste des produits recherchés par les personnes que nous touchons via les 614 associations caritatives avec lesquelles nous collaborons », explique Alfons De Vadder, directeur général de la Fédération belge des Banques alimentaires. « Le café que nous proposons ne pourra pas résoudre les problèmes de ceux qui sont dans le besoin, mais le moment de chaleur que nous leur offrons de cette manière fait une grande différence. Boire un café ensemble est souvent une occasion de pouvoir être soi-même et d’oublier ses soucis pour un instant en compagnie des autres. »

Peter Pintens, Directeur-Marketing de Douwe Egberts : « Lors des 16 éditions précédentes, nous sommes chaque fois parvenus à verser en moyenne 8 millions de tasses de café aux Banques alimentaires. Donner du café n’est pas un choix anodin : nous offrons de cette façon non seulement de la chaleur physique mais également la chaleur d’un contact social à ceux qui en ont besoin. C’est pourquoi l’action « Café pour Tous » désire cette année plus que jamais offrir un Noël chaleureux : tout le monde souhaite un peu plus de chaleur, physique et morale, durant la période des fêtes. Mais la chaleur peut également être transmise en musique ! C’est pourquoi nous sommes heureux d’avoir trouvé en Lenny un partenaire qui s’est engagé dans l’action de façon très personnelle. »

Transmettre de la chaleur via la musique
Lenny Crabbe a séjourné plusieurs mois à Berlin cette année afin de puiser l’inspiration pour son projet solo (sous le nom Len Sharp). « J’ai été frappé par la force de l’engagement social des gens. La solidarité que j’ai vue m’a encouragé et stimulé. Je sentais que je devais aussi faire quelque chose et, lorsque je suis rentré en Belgique, j’ai entendu parler du projet « Café pour Tous ». Les pièces du puzzle se sont alors mises en place. »

Lenny Crabbe a composé le titre « Keep you warm » spécialement pour l’action « Café pour Tous », interprété pour l’occasion avec deux musiciens de rue. « Les musiciens de rue m’ont toujours fasciné. La rue est leur scène, et même si ils ne sont pas tous démunis, j’ai trouvé symbolique de les inclure à ce projet. Ils apportent une chaleur supplémentaire au morceau, exactement celle que je recherchais pour « Keep you warm » : une chaleur musicale, textuelle et, plus que tout, humaine ».

Partager ou visionner le morceau = des tasses de cafés en plus
« Keep You Warm » focalisera l’attention de la sphère numérique sur l’action :

  • À chaque fois que le clip* sera regardé ou partagé, une tasse de café supplémentaire sera reversée à « Café pour Tous ». Ces tasses seront ajoutées à celles déjà offertes par Douwe Egberts, qui met en place cette action depuis des années en reversant deux tasses de café aux Banques Alimentaires pour chaque paquet de café vendu en supermarché.
    « De cette façon, les plus démunis seront encore mieux soutenus via les Banques Alimentaires. Participer est très simple, il suffit de surfer sur www.cafepourtous.be et de cliquer sur la vidéo. »
  • « Keep you warm » est également en vente sur iTunes. Le bénéfice des ventes est reversé à l’action « Café pour Tous ».

* Vous pourrez intégrer le lien Youtube en annexe sur votre site-web si vous désirez supporter cette action

[1]  http://www.belgium.be/nl/nieuws/2013/news_armoede_belgie.jsp

Info-DEMB--Banques-Alimentaires.docx

DOCX - 17 Kb

Len-Sharp-bio-FR.docx

DOCX - 95 Kb

Dimitri Vleminckx

PR-Consultant, Ketchum

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Ketchum Brussels

Ketchum is an international PR consulting agency, located in Brussels, with a focus on corporate clients. We offer you communication solutions with a twist: creative and out of the box. If you’re looking for fresh and new ideas to solve topical problems, Ketchum is your perfect match.  

Contact

Rue d'escaut 122 1080 Bruxelles

info@ketchum.com

ketchum.brussels