L’agréable météo printanière dope la demande de vélos

Les vélos pour filles et les triporteurs ont le vent en poupe sur le site de petites annonces Kapaza.be, de même que les vélos électriques et les modèles de marque.

Avec une température moyenne record en mars, nous avons bien profité du début du printemps. Si les températures agréables ont un impact sur l’humeur des Belges, elles influencent aussi leur mode de déplacement. La catégorie « Vélo » comptabilise 22 000 petites annonces, ce qui en a fait la plus populaire du site Kapaza.be ces dernières semaines. Et la fièvre de la petite reine n’a pas gagné que les cyclotouristes…

Toute la famille en selle

Cette année, l’hiver nous a épargnés. Et les premières lueurs du printemps sont prometteuses. La douceur des températures pousse de plus en plus de Belges à troquer la voiture contre le vélo pour leurs déplacements. Une tendance qui se reflète dans le comportement d’annonce et de recherche sur le site de petites annonces Kapaza.be. Par rapport à l’an dernier, l’offre et la demande de vélos ont augmenté d’un tiers, avec une hausse particulièrement marquée pour les vélos et les accessoires qui permettent à toute la famille de profiter des joies de la petite reine. Outre les sièges, les casques et les remorques, la demande de vélos pour filles et de triporteurs est impressionnante. Ces deux catégories affichent une croissance de 300 %. Vu la richesse de l’offre et les prix raisonnables, Kapaza.be offre aux parents la solution idéale lorsque les vélos deviennent trop petits pour les enfants.

Quand électrique rime avec écologique

Le vélo électrique n’est clairement plus considéré comme étant réservé aux « personnes âgées et/ou à mobilité réduite ». Il attire désormais aussi les acheteurs en quête d’une alternative moins chère, écologique et silencieuse à d’autres moyens de transport motorisés. Les recherches effectuées sur Kapaza.be révèlent qu’il ne s’agit pas d’un phénomène de mode éphémère. Le vélo électrique trône, en effet, invariablement dans le top 3 et a connu une hausse de 500 % par rapport au printemps 2013.

Les classiques printanières attisent la fièvre cycliste

Qui dit printemps dit classiques printanières. Dans leur sillage, un large groupe de cyclotouristes se tournent vers Kapaza.be pour acheter ou compléter leur équipement. Le Tour des Flandres a propulsé les marques telles que Specialized, Cannondale, Colnago et Ridley, entre autres, dans le haut du classement des mots clés du mois de mars. Autrement dit, la Belgique reste, grâce à Kapaza.be, le pays du vélo par excellence.

À propos de Kapaza.be

Avec des centaines de milliers de petites annonces auxquelles des milliers d'autres s'ajoutent quotidiennement, Kapaza.be est la référence des sites de petites annonces en Belgique. Le site accueille en moyenne 3,3 millions de visiteurs par mois et fait ainsi partie des dix sites les plus fréquentés de Belgique. Tant les particuliers que les professionnels peuvent y publier gratuitement des annonces d'achat ou de vente. Kapaza.be prépare la meilleure transaction et les deux parties concluent un contrat après concertation. Sur Kapaza.be, le paiement ne se déroule pas en ligne. L’objectif consiste à mettre les vendeurs et les acheteurs en contact. Les annonces sont réparties en 11 régions et 35 catégories de produits. Voitures, immobilier, meubles, animaux domestiques, vacances, vêtements… L’offre est infinie. Plus d’informations sur www.kapaza.be.   

 

PDF Newsflash_Kapaza.be

PDF - 429 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Ketchum Brussels

Ketchum is an international PR consulting agency, located in Brussels, with a focus on corporate clients. We offer you communication solutions with a twist: creative and out of the box. If you’re looking for fresh and new ideas to solve topical problems, Ketchum is your perfect match.  

Contact

Rue d'escaut 122 1080 Bruxelles

[email protected]

ketchum.brussels