La veste en cuir d’Ozark Henry aux enchères pour Oxfam

Ozark Henry, Elio Di Rupo ou encore Thomas Gunzig soutiennent la vente aux enchères de seconde main en ligne organisée par Oxfam pour ses 50 ans d’existence en Belgique ! A partir du 2 octobre, la veste du chanteur, le fameux nœud papillon de l’homme politique et un carnet de notes de l’écrivain seront mis aux enchères sur Kapaza.be. Les magasins de seconde main Oxfam ont eux aussi sélectionné leurs meilleures pièces pour cette action spéciale qui durera tout le mois d’octobre. Les bénéfices seront reversés au profit des projets d’Oxfam à travers le monde.

A l’occasion de son 50e anniversaire en Belgique, Oxfam a lancé un appel aux Belges à donner le meilleur d’eux-mêmes pour un monde meilleur en mettant en évidence 8 manières de s’investir, notamment via la seconde main. Donner des objets ou en acheter, c’est contribuer à un monde meilleur. Quoi de mieux dès lors qu’une vente aux enchères pour montrer la variété mais aussi la qualité de ce que l’on peut trouver dans nos rayons !

Quand les personnalités s’en mêlent

Ozark Henry a cédé sa veste en cuir Fred Perry originale avec laquelle il a vécu tant de choses pendant plus de 10 ans. Pour ce qui est d’Elio Di Rupo, plus besoin de présenter ce nœud papillon rouge qui a fait sa réputation. Thomas Gunzig, lui, propose le carnet de notes qui lui a servi de base pour écrire deux romans… un trésor d’écriture ! Kris Peeters (CD&V) a choisi un T-shirt qu’il a utilisé en trekking pour une bonne cause déjà, Tine Embrechts (actrice) s’est séparée d’une robe qu’elle portait en concert à Werchter, Warre Borgmans (acteur) des vinyles collectors de sa jeunesse. D’autres surprises devraient d’ailleurs encore se rajouter.

"Toute mon enfance j'ai été habillé en seconde main, et je suis quand même devenu un grand garçon!"  Thomas Gunzig, écrivain.

Vêtements, accessoires, vinyles, meubles, livres et tout un tas d’autres objets ont également été sélectionnés par nos magasins de seconde main à travers la Belgique. De très bonnes occasions en vue donc à ne pas manquer pour les dénicheurs de bons plans et pour les fans des célébrités qui nous soutiennent.

Une vente en ligne grâce à Kapaza.be

Pour la vente aux enchères, le site de vente en ligne Kapaza.be a lui aussi donné le meilleur de lui-même en offrant à Oxfam, à partir du 2 octobre, l’espace nécessaire pour organiser la vente et y placer tout un catalogue d’articles. Sans parler de la visibilité qui sera favorisée tout au long de la vente aux enchères via des promotions dans les autres pages du site.

Plus d’infos sur http://www.kapaza.be/fr/li?id=2536048

La seconde main, une tendance qui nous va bien

Pourquoi mettre la seconde main en avant alors que le secteur est en pleine expansion ? Parce qu’il reste une certaine méfiance à l’égard de ce qui n’est pas neuf. Pourtant, la seconde main offre quatre avantages majeurs au grand public :

• S’habiller à petit prix
  • Favoriser le réemploi et donc diminuer les déchets
  • Se débarrasser des affaires dont on ne se sert plus, tout en leur donnant une seconde vie
  • Contribuer à lutter contre la pauvreté à travers le monde car les revenus générés par les magasins de seconde main Oxfam permettent de financer les projets de nos partenaires. Ceux-ci œuvrent dans des domaines tels que l'agriculture locale, le climat, le droit des femmes ou l'aide humanitaire notamment.

De plus, les magasins de seconde main contribuent à la réinsertion de personnes sorties du circuit du travail. Enfin, leur dimension sociale est également primordiale : les magasins participent activement à la vie associative locale et peuvent compter sur des centaines de bénévoles de tous âges et de toutes origines.

Jean-Pierre, donateur régulier de livres, témoigne : « Les livres que je donne seront en fait vendus pour des projets d’Oxfam. Ça fait plaisir à tout le monde : à moi, à d’autres lecteurs et aussi à des gens du Sud. On n’a généralement que quelques livres de chevets. Et les autres, pourquoi les laisser prendre la poussière ? Tout le monde a quelque chose à donner : du temps libre, de l’argent, des objets… Chacun peut apporter sa petite brique au mur de la solidarité ! »

Découvrez-en plus sur www.donnezlemeilleurdevousmeme.be/fr-BE/benevole/jean-pierre.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Ketchum Brussels

Rue d'escaut 122 1080 Bruxelles