La plus grande innovation Gillette de ces 15 dernières années : Gillette SkinGuard

Le premier rasoir au monde conçu spécifiquement pour les hommes à la peau sensible

L’année commence bien pour les hommes qui se rasent. Gillette lance aujourd’hui la plus grande innovation de ces 15 dernières années dans le monde du rasage : Gillette SkinGuard, le tout premier rasoir au monde à avoir été spécialement étudié pour les hommes qui ont une peau sensible sujette au « feu du rasoir », c’est-à-dire irritée après le rasage. Des tests cliniques le prouvent : SkinGuard, spécifiquement développé pour prévenir les irritations de la peau, est le premier rasoir qui ménage les peaux sensibles. Une innovation hautement nécessaire, quand on sait qu’énormément d’hommes se plaignent d’avoir la peau sensible, voire très sensible.

Pas moins de 88 % des hommes interrogés[1] aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France disent avoir une peau sensible et souffrir de désagréments, comme une peau sèche, des rougeurs, des démangeaisons ou une sensation d’irritation. Des inconforts qui les incitent à se raser moins souvent (40 %) qu’ils le voudraient. Certains sont même contraints de passer aux rasoirs électriques.

« Nous pensons que chaque homme a le droit de se sentir beau et bien dans sa peau », déclare Kristina Vanoosthuyze, Senior Manager Scientific Communications belge chez Gillette, qui a participé au développement de SkinGuard. « Gillette SkinGuard a été conçu pour prévenir les irritations pour que même les hommes à la peau sensible puissent se raser selon la méthode qu’ils préfèrent. Ce nouveau rasoir est en passe de changer la vie de tous ceux qui souffrent d’une peau sensible et qui rêvent de pouvoir se raser sans désagréments. »

« Les problèmes de peau sensible sont bien plus fréquents qu’on le croit », ajoute le dermatologue Jared Jagdeo du SUNY Downstate Medical Center-Brooklyn, Laser, Aesthetics & Body Institute. « Les hommes pensent souvent qu’irritations et rougeurs sont des conséquences inévitables du rasage, et qu’aucune solution n’existe. Une étude clinique [2] montre cependant que l’utilisation du rasoir Gillette SkinGuard réduit considérablement les symptômes perceptibles et visibles d’une peau sensible. »

SkinGuard : fervent défenseur du confort

Trois facteurs sont essentiels dans le cas d’un rasage sur peau humide :

• la pression de la lame sur la peau ;
  • le degré de friction sur le poil ;
  • la puissance de coupe du rasoir.

Les hommes à la peau sensible ont tout intérêt à ce que ces trois facteurs soient les plus faibles possible. L’exclusivité de la technologie Gillette SkinGuard réside dans son garde-confort, positionné entre deux lames parfaitement espacées. Ce garde-confort lisse et aplatit la peau, tout en soulevant légèrement les lames par rapport à la peau. Le contact entre les lames et la peau est ainsi minimisé, tout comme la pression exercée sur chaque lame. Ce dernier élément n’est pas sans importance : beaucoup d’hommes exercent une pression excessive quand ils se rasent, augmentant ainsi le risque d’irritations cutanées. Les deux lames à effort de coupe faible rasent les poils à la surface de la peau en exerçant une pression minimale entre les lames et les poils. Cette puissance de coupe réduite (qui exerce une pression et une traction moindres que d’autres rasoirs) permet d’atteindre un résultat lisse et confortable, sans accabler la peau inutilement.

Le Gillette SkinGuard est disponible dès le 4 février au prix conseillé de 14,49 euros. Le prix de vente définitif est fixé par le détaillant. Pour de plus amples informations sur la nouvelle technologie Gillette SkinGuard, surfez sur www.gillette.be.

À propos de Gillette

Depuis plus de 110 ans, Gillette fabrique des produits d’une technologie de précision et garants de performances inégalées, améliorant ainsi la vie de plus de 750 millions d’hommes de par le monde. Des produits de rasage aux produits d’hygiène corporelle, en passant par les soins cutanés et les déodorants, la gamme de produits que propose Gillette est très vaste. Elle comporte notamment des rasoirs, des gels à raser (sous forme de gel, de mousse et de crème), des produits de soin de la peau, des after-shave, des antitranspirants, des déodorants et des gels douche. Pour plus de renseignements sur les dernières actualités de Gillette, surfez sur http://www.gillette.com/.

À propos de Procter & Gamble

Les marques de P&G sont au service de près de cinq milliards de personnes de par le monde. L’entreprise possède l’un des plus grands portefeuilles de marques fiables et de haute qualité, véritables références dans leur catégorie, comme Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Dreft®, Febreze®, Gillette®, Lenor®, Head & Shoulders®, Olaz®, Oral-B®, Pampers® et Vicks®. P&G est actif dans plus de 70 pays. Pour les dernières actualités de P&G ainsi que des informations de fond sur le groupe et ses marques, surfez sur www.pg.com.

[1] Étude réalisée en ligne par un bureau d’étude indépendant, Ketchum Research & Analytics. 3 120 hommes de 18 ans et plus ont été interrogés sur 4 marchés : États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne et France. L’échantillon total a été pondéré pour assurer une représentation équitable sur tous les marchés.

[2] P&G a fait réaliser une étude clinique indépendante aux États-Unis afin d’étudier la sécurité d’utilisation de la technologie SkinGuard. Pendant 28 jours, des hommes âgés de 21 à 54 ans, et ayant personnellement évalué leur peau comme une peau sensible, se sont rasés quotidiennement avec SkinGuard. Avant le premier rasage, un dermatologue a classifié la peau sensible de chaque homme en fonction des rougeurs et dessèchements, tandis que les hommes rapportaient personnellement leurs symptômes subjectifs concernant d’autres réactions sensorielles, comme des sensations de brûlure, d’irritation, de démangeaisons et de picotements. À l’issue de la période-test de 28 jours, toutes les caractéristiques visuelles et sensorielles affichaient un score très faible.

Ketchum Brussels