La célébrité au bout des doigts avec le selfie de l’année

Avec les « You Awards », Samsung part à la recherche du nouveau visage de la gamme Galaxy A

Vous pensez qu’un selfie réussi n’apporte qu’une poignée de « J’aime » et de commentaires positifs ? Détrompez-vous ! Inscrivez votre selfie et concourez pour le titre de « meilleure selfie de l’année ». Un jury composé de cinq experts des selfies vous décernera peut-être un « You Award », soit le premier Oscar des selfies. Les heureux gagnants prêteront leur visage à la prochaine campagne de Samsung.

Le meilleur selfie sur plus de 160 000 affiches

L’un des lauréats des « You Awards » va vivre l’aventure de sa vie ! Il sera, en effet, doublement récompensé : il recevra un Samsung Galaxy A3 tout neuf et deviendra en un clin d’œil la star de la prochaine campagne de Samsung. Le selfie du gagnant sera publié en ligne et apparaîtra sur plus de 160.000 cartes postales, bannières et affiches disséminées aux quatre coins de la Belgique. « En organisant les “You Awards”, une sorte d’Oscars des selfies, nous entendons récompenser l’imagination débordante qui donne naissance à ces clichés. Nous voulons, par la même occasion, figer un instant qui reste généralement très éphémère », explique Sophie Docx, Marketing Communications Manager de Samsung Belgique. « Outre la chance de voir leur visage affiché dans toute la Belgique, les gagnants se verront aussi offrir un Samsung Galaxy A3. Équipé d’un appareil photo 5 MP à l’avant, ce smartphone est taillé pour les selfies. »

Envie de tenter votre chance ? Inscrivez vos plus belles photos et vidéos sur youawards.be. Un jury composé d’Eline De Munck (VJ sur JIM TV), de Vinz Kanté (Fun Radio) et du photographe professionnel Pierre Pironet analysera tous les envois. Parmi toutes les candidatures recueillies sur le site des « You Awards », le jury sélectionnera les meilleures photos et vidéos dans six catégories : « best selfie », « best photo bomb », « best second role in a selfie », « best party picture », « best actor in a dubsmash movie » et « best video stunt ». Le public sera ensuite invité à voter pour son selfie préféré.

Les prétendants au titre ont jusqu’au 1er mars pour poser leur candidature dans l’une des six catégories.

1. Selfie : une personne qui prend une photo d’elle.
  2. Second role in a selfie : une deuxième personne prise en photo par quelqu’un d’autre.
  3. Photobomb : photo où s’est glissé un élément perturbateur sans que la (les) personne(s) prise(s) en photo s’en rende(nt) compte.
  4. Party picture : photo prise lors d’une fête, un festival ou un événement musical.
  5. Stunt video : vidéo où une personne réalise un exploit.
  6. Dubsmash video : vidéo réalisée via le site web dubsmash.com.

À propos de Samsung Electronics
Samsung Electronics est leader mondial dans le domaine l'électronique grand public. Par notre capacité d’innovation permanente, nous changeons le monde des téléviseurs, des téléphones intelligents, des tablettes, des ordinateurs personnels, des imprimantes, des appareils photo, de l’électroménager, des équipements médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. Ainsi nous créons des nouvelles opportunités pour les consommateurs se trouvant à la maison, sur la route et au travail. Samsung Electronics compte 286.000 collaborateurs dans 80 pays. Notre chiffre d’affaires dépasse 216,7 milliards de dollars US. Pour plus d’informations sur Samsung Electronics Benelux, appelez le +32 (0)2 256 91 00 ou visitez www.samsung.com.

Koen Dekoning

Samsung Electronics Belgique

Wai Hoi Tsang

Ketchum Bruxelles