Ketchum Brussels obtient deux nominations ​ aux EMEA Sabre Awards

• The Holmes Report sélectionne la campagne d’activation digitale « Get A Grip » des pneus Dunlop comme finaliste dans la catégorie « Marketing to Men » • « Game Changer », la campagne de communication interne d’ING Belgique, est sélectionnée comme finaliste dans la catégorie « Financial Services »

L’agence de relations publiques internationale Ketchum à Bruxelles est nommée finaliste pour deux de ses campagnes par The Holmes Report dans le cadre de la compétition renommée des EMEA Sabre Awards. Les deux nominations, obtenues parmi plus de 2400 candidatures, saluent le succès des campagnes développées pour les clients de l’agence Ketchum, Goodyear Dunlop Tires et ING Belgique, respectivement finalistes dans la catégorie « Marketing to Men » et « Financial Services ». Au niveau européen, l’année 2016 est également un grand cru puisque l’agence compte un total de 15 nominations.

Dunlop « Get A Grip » : une campagne qui a de la poigne

Afin de communiquer les bénéfices du nouveau pneu hiver « Winter Sport 5 » de Dunlop, récompensé pour son excellente adhérence sur routes mouillées, Ketchum a développé une campagne digitale pour rappeler aux consommateurs l’importance de garder le contrôle. Dunlop a invité les consommateurs à partager les moments où ils gardaient la maitrise d’une situation (#gotagrip ») ou au contraire, la perdaient (#getagrip), en téléchargeant leur photo sur un microsite. Afin d’inciter le groupe cible à participer, la campagne a misé sur les célébrités – dont le Diable rouge Steven Defour – et les thèmes issus de la pop culture. Déclinée sur les réseaux sociaux et via un site dédié, la campagne a été menée à travers la Belgique, les Pays-Bas, la France et l’Allemagne en novembre 2015. En plus de participations hautement créatives et inspirantes, la campagne a généré pas moins de 19 millions d’impressions sur les médias sociaux, 84.000 « engagements » (partages, mentions « j’aime » ou commentaires), et une croissance de 14.9% des fans Facebook. The Holmes report a nominé la campagne « Get A Grip » comme finaliste dans la catégorie « Marketing to Men ».

Eddy Geerdink, Director Marketing Execution EMEA commente: « Grâce à Ketchum, nous avons réussi à rappeler aux gens de manière ludique l’importance de l’adhérence en hiver, notre  part de marché ‘hiver’ a progressé et nous avons renforcé notre visibilité et l’engagement sur les médias sociaux. »


ING Belgique « Game Changer » : gérer le changement de manière ludique

Alors que le monde bancaire opère dans un marché en mutation profonde, Ketchum a aidé ING  Belgique à communiquer sa nouvelle stratégie « Think Forward » à ses employés, les invitant à aider leurs clients à toujours garder une longueur d’avance dans leur vie et en affaires. Afin de communiquer une nouvelle direction stratégique de manière convaincante auprès des 8000 employés belges de la banque, ING Belgium et Ketchum ont développé un programme impliquant les différents niveaux de l’entreprise au travers des sessions d’information et via des ambassadeurs internes du programme (« Forward Thinkers »). Aboutissement de cette campagne de communication interne : une « story map », visualisant le parcours de la banque au cours des dernières années et vers l’objectif 2020.

Ketchum a développé un poster de la storymap et en a réalisé une application accessible via PC, tablette ou GSM. Le résultat : une nouvelle stratégie connue et intégrée par 96% des employés.

« Communiquer une nouvelle stratégie auprès d’une grande structure telle que celle d’ING Belgique est toujours un défi », explique Stephan Salberter, Head of Corporate Communication and Relations chez ING Belgique. « Nous devons nous assurer que les employés l’intègrent réellement pour au final, créer un vrai changement de culture. Nous avons pu compter sur l’aide de Ketchum pour développer ensemble un programme complet dans un format digeste, très visuel et ludique. »

Peter Otten, Managing Director de Ketchum Brussels, commente les nominations: « Les deux nominations de Ketchum aux EMEA Sabre Awards sont une superbe reconnaissance de l’expertise de l’agence dans les domaines de la communication interne et de la communication digitale. Nous remercions aussi bien Goodyear Dunlop Tires que ING Belgique d’avoir souhaité innover au travers de nouvelles formes de communication pour leur marque et leur entreprise. Nous espérons pouvoir convertir ces nominations ce soir. »

Perrine Sokal

Account Manager, Ketchum Brussel

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Ketchum Brussels

Ketchum is an international PR consulting agency, located in Brussels, with a focus on corporate clients. We offer you communication solutions with a twist: creative and out of the box. If you’re looking for fresh and new ideas to solve topical problems, Ketchum is your perfect match.  

Contact

Rue d'escaut 122 1080 Bruxelles

[email protected]

ketchum.brussels