GODIVA renforce son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes et met à l’honneur les lauréats mondiaux de l’initiative Lady Godiva

Cinq organisations à but non lucratif ont été récompensées pour leurs efforts au niveau mondial en faveur des femmes: #SheDIDIT (Belgique), Up With Women (Canada), China Women’s Development Foundation (Chine), AVA: Against Violence and Abuse (Royaume-Uni), et Hot Bread Kitchen (Etats-Unis)

BRUXELLES, le 18 novembre 2021 - Aujourd’hui, cinq organisations non-gouvernementales (ONG) et à but non lucratif ont été récompensées pour leurs efforts en faveur de l’autonomisation des femmes dans la première catégorie de prix de l’Initiative Lady Godiva. GODIVA, leader mondial de chocolat haut de gamme, décerne ces récompenses individuelles aux ONG et organisations bénévoles basées dans cinq marchés au monde où la marque est présente – à savoir les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la Belgique et la Chine. Les lauréats 2021 incluent les organisations #SheDIDIT (Belgique), Up With Women (Canada), , China Women’s Development Foundation (Chine), AVA: Against Violence and Abuse (Royaume-Uni) et Hot Bread Kitchen (Etats-Unis).

Ces organisations sont aujourd’hui reconnues et récompensées par GODIVA pour leur travail visant à autonomiser les femmes et à avoir un impact positif sur leurs communautés locales, qu'elles soient actives dans le secteur alimentaire, dans la recherche de moyens durables pour sortir de la pauvreté ou pour éradiquer la violence et les abus sexistes. Leurs efforts considérables sont en ligne avec la mission de GODIVA, d’ouvrir les yeux des gens sur un monde meilleur, dans l’espoir de créer un avenir meilleur.

« L’engagement de GODIVA pour soutenir les communautés locales et mondiales, et promouvoir la culture de la diversité, l’équité et l’inclusion est au coeur de notre marque », a déclaré Nurtac Ziyal Afridi, Directeur de GODIVA. « C’est un honneur de soutenir ces organisations inspirantes qui prennent des mesures importantes en faveur de plus d’autonomie pour les femmes dans le monde entier. Nos employés ont sélectionné ces lauréats en fonction des nobles efforts déployés par chaque organisation pour améliorer la vie des femmes dans leurs communautés. Elles méritent d'être honorées pour leurs précieuses contributions à la société.»

Ces récompenses rendent également hommage à l’héritage de l’éponyme de GODIVA, Lady GODIVA. Au cours de sa célèbre mission équestre, Lady Godiva s’est battue pour les droits de sa communauté et a ouvert la voie vers une mission que GODIVA continue aujourd’hui. GODIVA cherche à soutenir ces ONG et bénévoles non seulement par des dons, mais aussi en leur procurant une visibilité mondiale et en impliquant l’ensemble de la communauté GODIVA. Ce, afin d’aider ces organisations à poursuivre leurs missions en faveur de l’autonomisation des femmes à travers le monde. C’est une étape importante de la mission de la marque inspirée de la quête de Lady Godiva il y a plus de 1000 ans, pour créer un monde où chacun(e) serait apprécié(e) et valorisé(e) pour sa valeur intrinsèque.

Pour plus d’informations sur l’Initiative Lady Godiva, et pour en savoir plus sur les lauréats de cette année, visitez le site de l'Initiative Lady Godiva. Pour en savoir plus sur l’engagement primordial de GODIVA envers les communités, visitez GODIVA Cares.

Story image

Lauréat 2021 : Belgique – #SheDIDIT

Depuis 2018,  #SheDIDIT est une plateforme de premier plan destinée aux femmes entrepreneures aux racines diverses. L’association cherche à mettre à l’honneur les nombreuses femmes entrepreneures issues de l’immigration et vivant en Belgique. Elle souhaite également redéfinir l’image de « l’entrepreneure » à travers des récits inspirants. L’organisation cible des femmes nées et élevées en Belgique et les femmes récemment arrivées dans le pays souhaitant devenir entrepreneures, les jeunes femmes à haut potentiel et les talents émergents.  

« En tant qu’organisation leader en faveur de la mise en valeur, de l’autonomisation et du coaching des femmes entrepreneures de diverses cultures en Belgique, nous sommes très honorées d’être récompensées aujourd’hui par le prix GODIVA pour notre travail significatif », a déclaré la Directrice de #SheDIDIT, Lien Warmenbol. « Notre travail consiste à partager des histoires, à organiser des événements et des ateliers de réseautage et à offrir du coaching aux start-ups. Soutenir #SheDIDIT, c’est investir dans l’avenir de toutes ces femmes entrepreneures ! »

Story image

Lauréat 2021: Canada – Up With Women

Up With Women est un organisme de bienfaisance national canadien qui vise à aider les femmes qui sont récemment devenues sans-abri et qui ont besoin d’aide pour échapper à la pauvreté. L’objectif de leur programme qui a déjà fait ses preuves est d’avoir un impact positif sur plus de 1 000 personnes au cours des trois prochaines années. Ils viennent en aide aux femmes francophones et anglophones de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario et du Québec.

« Up With Women est ravi de s’associer à GODIVA dans le cadre de son programme national », a déclaré Lia Grimanis, Directrice d’Up With Women. « Grâce à ce soutien, nous serons en mesure de fournir une assistance de qualité à plus de 300 femmes et minorités à travers le pays. Nous les aiderons à sortir de la pauvreté rapidement et ce, de manière durable. »

Story image

Lauréat 2021: Chine – China Women’s Development Foundation (CWDF)

La Fondation chinoise pour le développement des femmes (CWDF) est une fondation publique nationale créée en décembre 1988 par la Fédération nationale chinoise des femmes. Elle collecte des fonds en Chine et dans d’autres pays et régions pour défendre les droits et les intérêts des femmes, améliorer la qualité de vie des femmes et promouvoir le développement d’initiatives dirigées par des femmes en Chine, pour contribuer à construire une société plus harmonieuse.

« GODIVA est réputée pour son soutien aux initiatives en faveur des femmes dans le monde entier, nous sommes donc profondément honorés d’avoir été récompensés par l'initiative Lady GODIVA », a déclaré Zhang Lei, directeur du Bureau de coopération internationale, CWDF. « Nous sommes impatients de nouer un partenariat à long terme avec nos nouveaux amis chez GODIVA et projetons de poursuivre nos efforts en matière de recherches, de développement et de découvertes de nouvelles opportunités pour soutenir les femmes dans nos communautés locales. »

Story image

Lauréat 2021: UK – Against Violence and Abuse (AVA)

Against Violence and Abuse (AVA) est une organisation caritative britannique de premier plan qui œuvre pour mettre fin à la violence et aux abus sexistes. Ils cherchent à améliorer les services aux victimes de violence par l’éducation, les ressources et les conseils. Ils tentent également de mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles par le biais des politiques, la recherche et la prévention.

« Nous sommes ravis et nous sommes sincèrement reconnaissants à l'initiative Lady GODIVA pour le don généreux qui nous permettra de poursuivre notre travail », a déclaré Donna Covey, Directrice d’AVA. «Cela nous permettra de développer davantage notre offre innovante de formations et de conseils et de remettre en question les comportements sociétaux, afin de construire un avenir meilleur pour les femmes, les jeunes et les enfants, où la violence sexiste n’est pas tolérée ».

Story image

Lauréat 2021: United States – Hot Bread Kitchen

Depuis plus d’une décennie, Hot Bread Kitchen transforme la vie de centaines de femmes grâce au pouvoir que leur confère une carrière dans l’industrie alimentaire. Cette association soutient les femmes, les immigrants et les personnes de couleur dans l’industrie alimentaire en leur offrant un emploi stable et des opportunités de croissance qui permettent aux femmes de réussir et de prospérer sur le marché du travail.

« Nous sommes ravis de figurer parmi les lauréats de l’initiative Lady Godiva », a déclaré Shaolee Sen, membre du conseil d’administration de Hot Bread Kitchen. « Notre accent est mis sur le secteur alimentaire, dont GODIVA fait partie, une marque que nous aimons et admirons tous. Encore plus depuis sa reconnaissance et la sensibilisation de sa communauté à notre organisation et à notre mission. Cette donation sera utile pour atteindre encore plus de personnes dans le besoin en ces temps difficiles.»

###

À propos de GODIVA Chocolatier

GODIVA Chocolatier, leader mondial du chocolat haut de gamme, a été fondé en 1926 à Bruxelles par le chocolatier belge Pierre Draps. Aujourd'hui, la marque emblématique, détenue par Yildiz Holding, met tout en œuvre pour rendre accessible son chocolat premium, afin que chacun(e) puisse profiter du meilleur chocolat du monde quand il/elle le souhaite. GODIVA a une présence mondiale dans plus de 100 marchés et continue de se développer grâce à une stratégie « multi-canaux », en investissant dans l’approche directe vers les clients et les ventes en ligne. GODIVA tient sa promesse « d’ouvrir les yeux des gens sur un monde meilleur », les clients peuvent ainsi se procurer des chocolats GODIVA dans de nombreux magasins spécialisés, supermarchés, en ligne et, en fonction des marchés, dans des boutiques, cafés et corners GODIVA Delight. GODIVA s’engage également à être une entreprise responsable. C’est une promesse que l’entreprise tient à  respecter tout au long de sa chaîne : agir aujourd’hui pour un avenir meilleur. Pour optimiser son impact environnemental, conformément aux objectifs de développement durable fixés par les Nations Unies, GODIVA concentre ses efforts sur l’autonomisation et la responsabilité durable des femmes. Pour plus d'informations, visitez GODIVA Cares.

 

Story image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Ketchum Brussels

Ketchum is an international PR consulting agency, located in Brussels, with a focus on corporate clients. We offer you communication solutions with a twist: creative and out of the box. If you’re looking for fresh and new ideas to solve topical problems, Ketchum is your perfect match.  

Ketchum Brussels
Rue d'escaut 122
1080 Bruxelles