Gillette lance le premier rasoir spécialement conçu pour les hommes à la peau sensible

Gillette lance le premier rasoir spécialement conçu pour les hommes à la peau sensible

L’innovation majeure de Gillette de ces 15 dernières années

Gillette, le fabricant de produits de rasage de la multinationale américaine spécialisée dans les biens de consommation courante Procter & Gamble, lance aujourd’hui le rasoir SkinGuard unique : la dernière innovation en date pour répondre aux besoins des hommes qui souffrent d’une peau sensible et sont à la recherche d’un rasoir spécialement conçu pour en finir avec les irritations. Doté de la technologie SkinGuard, le Gillette SkinGuard est le premier rasoir à lames dont il a été cliniquement prouvé qu’il réduit considérablement les désagréments liés à une peau sensible.

 

Une étude menée à l’échelle internationale démontre que de nombreux hommes souffrent d’une peau sensible à très sensible. Plus de 88 pour cent des hommes interrogés[1] aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France indiquent en effet en faire les frais. Des inconforts qui les poussent à se raser moins souvent (40 %) qu’ils le voudraient ou à passer aux rasoirs électriques.

« Gillette SkinGuard a été développé pour prévenir les irritations, de sorte que les hommes qui ont une peau sensible puissent se sentir beaux et bien dans leur corps », explique Kristina Vanoosthuyze, Senior Manager Scientific Communications belge chez Gillette, qui a participé au développement de SkinGuard. « Nous avons décidé de percer le mystère de l’irritation due au rasage et n’avons pas mis très longtemps à comprendre que la majorité des problèmes rencontrés par les hommes sont liés à un rasage beaucoup trop près de la peau, cause d’inconfort. Ce nouveau système s’adresse à ceux qui sont prêts à troquer un peu de douceur contre un rasage confortable et surtout moins irritant. »

Une étude clinique [2] montre que l’utilisation de Gillette SkinGuard réduit considérablement les symptômes perceptibles et visibles d’une peau sensible.

Une avancée majeure en 115 ans d’innovations

« Depuis plus de 115 ans, Gillette développe des produits de rasage innovants, garants d’un résultat plus confortable, mais surtout plus lisse », explique Melissa Romero, Brand Manager Gillette & Gillette Venus France et Benelux. « Mais en dépit de toutes ces innovations, les hommes qui souffrent d’une peau sensible éprouvent encore et toujours des difficultés à trouver un rasoir qui ne les irritera pas. Notre mission est donc de parvenir à proposer à chacun d’entre eux un rasoir adapté à son type de peau. Le Gillette SkinGuard était la pièce qu’il manquait à notre gamme pour pouvoir répondre aux besoins de ce groupe d’hommes. Il représente une avancée majeure dans la technologie de rasage. »

Doté de la technologie SkinGuard unique

La peau est sensible à trois facteurs pendant le rasage : la pression exercée par le rasoir, le degré de friction sur poil et la puissance de coupe. Pour le confort des peaux sensibles, il est donc nécessaire de maintenir ces trois facteurs au plus bas. Le concept unique de la technologie Gillette SkinGuard est son garde-confort, positionné entre deux lames parfaitement espacées. Ce garde-confort lisse et aplatit la peau, soulève légèrement les lames pour minimiser le contact avec la peau et réduit la pression exercée sur chaque lame. Les deux lames à effort de coupe faible rasent les poils à la surface de la peau pour limiter les tiraillements et la force de coupe.

Le Gillette SkinGuard est disponible dès le 4 février au prix conseillé de 14,49 euros. Le prix de vente définitif est fixé par le détaillant. Pour de plus amples informations sur la nouvelle technologie Gillette SkinGuard, surfez sur www.gillette.be.

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À propos de Gillette

Depuis plus de 110 ans, Gillette fabrique des produits d’une technologie de précision et garants de performances inégalées, améliorant ainsi la vie de plus de 750 millions d’hommes de par le monde. Des produits de rasage aux produits d’hygiène corporelle, en passant par les soins cutanés et les déodorants, la gamme de produits que propose Gillette est très vaste. Elle comporte notamment des rasoirs, des gels à raser (sous forme de gel, de mousse et de crème), des produits de soin de la peau, des after-shave, des antitranspirants, des déodorants et des gels douche. Pour plus de renseignements sur les dernières actualités de Gillette, surfez sur http://www.gillette.com/.

À propos de Procter & Gamble

Les marques de P&G sont au service de près de cinq milliards de personnes de par le monde. L’entreprise possède l’un des plus grands portefeuilles de marques fiables et de haute qualité, véritables références dans leur catégorie, comme Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Dreft®, Febreze®, Gillette®, Lenor®, Head & Shoulders®, Olaz®, Oral-B®, Pampers® et Vicks®. P&G est actif dans plus de 70 pays. Pour les dernières actualités de P&G ainsi que des informations de fond sur le groupe et ses marques, surfez sur www.pg.com.

 

[1] Étude réalisée en ligne par un bureau d’étude indépendant, Ketchum Research & Analytics. 3 120 hommes de 18 ans et plus ont été interrogés sur 4 marchés : États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne et France. L’échantillon total a été pondéré pour assurer une représentation équitable sur tous les marchés.

[2] P&G a fait réaliser une étude clinique indépendante aux États-Unis afin d’étudier la sécurité d’utilisation de la technologie SkinGuard. Pendant 28 jours, des hommes âgés de 21 à 54 ans, et ayant personnellement évalué leur peau comme une peau sensible, se sont rasés quotidiennement avec SkinGuard. Avant le premier rasage, un dermatologue a classifié la peau sensible de chaque homme en fonction des rougeurs et dessèchements, tandis que les hommes rapportaient personnellement leurs symptômes subjectifs concernant d’autres réactions sensorielles, comme des sensations de brûlure, d’irritation, de démangeaisons et de picotements. À l’issue de la période-test de 28 jours, toutes les caractéristiques visuelles et sensorielles affichaient un score très faible.

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