EDENRED DEVOILE SA NOUVELLE IDENTITE MONDIALE

Dans 42 pays, toutes les solutions du Groupe seront regroupées sous la marque unique Edenred, leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants.

Edenred accélère sa transformation en faisant de sa marque un repère puissant et fédérateur pour 43 millions de salariés, 750 000 entreprises ou collectivités et 1,4 million de commerçants partenaires. L’identité des 250 produits et services développés par le Groupe, dont le programme iconique Ticket Restaurant, a été entièrement repensée autour de codes graphiques unifiés. Elle est incarnée par la signature « We connect, you win », qui traduit à la fois la digitalisation, la notion de réseaux construits par le Groupe et les bénéfices apportés par Edenred : pouvoir d’achat supplémentaire pour les salariés, optimisation des dépenses pour les entreprises et volume d’affaires additionnel pour les commerçants. Le 14 juin 2017, les 8 000 salariés du Groupe arboreront les couleurs du nouveau logo dans 42 pays.  Cette étape majeure vient appuyer le plan stratégique d’Edenred, Fast Forward, qui vise notamment à généraliser la digitalisation de l’offre et à se positionner dans l’univers du B2B2C.

Bertrand Dumazy, Président-directeur général d’Edenred, déclare : « Le lancement de notre nouvelle identité est une étape importante dans la transformation d’Edenred. La mutation du Groupe vers un univers 100% digital nous a notamment conduits à créer une nouvelle marque puissante, fédératrice et porteuse de sens. Pour 43 millions de salariés, 1,4 million de commerçants et 750 000 entreprises, chacune de nos solutions est créatrice de valeur ».

Le nouveau logo d’Edenred sera désormais présent sur l’ensemble des solutions du Groupe : cartes, applications mobiles, plateformes en ligne et titres-papier.

Le Groupe se dote également d’une nouvelle signature, « We connect, you win », qui traduit à la fois la digitalisation, la notion de réseaux construits par Edenred et les bénéfices de ses solutions : pouvoir d’achat supplémentaire pour les salariés, optimisation des dépenses pour les entreprises et volume d’affaires additionnel pour les commerçants.

Capitalisant sur la boule rouge, symbole emblématique de l’entreprise depuis la création du programme Ticket Restaurant dans les années 1960, le logo Edenred incarne les attributs de la nouvelle marque : simple, fiable, digitale, universelle, audacieuse et connectée. La boule rouge, devenue cercle et traversée par le nom Edenred, est ouverte sur l’extérieur. Elle évoque le réseau unique du Groupe, et particulièrement les salariés, entreprises et commerçants qui utilisent les solutions d’Edenred. En valorisant le suffixe « red », le nouveau logo fait écho à la couleur rouge, point de repère depuis l’origine du Groupe, tout en renforçant la lecture de la marque. Il fait aussi référence aux écosystèmes sur lesquels reposent tous les produits du Groupe, le mot « red » signifiant « réseau » en espagnol. Ronde et épurée, la typographie marque le passage d’Edenred dans des codes graphiques à la croisée des univers B2B et B2C, l’entreprise étant de plus en plus en relation directe avec les 43 millions de salariés utilisateurs de ses  solutions grâce à la digitalisation de son offre. Ce logo se décline en un monogramme, symbole fédérateur des applications mobiles d’Edenred.

L’univers graphique d’Edenred a également été entièrement repensé, en cohérence avec la nouvelle plateforme de marque : création d’un « ruban » incarnant le lien créé par Edenred entre ses différents publics, couleurs vibrantes et place centrale accordée à l’iconographie, comme en témoigne le nouveau site edenred.com.

Le 14 juin 2017, les 8 000 salariés d’Edenred arboreront les couleurs du nouveau logo durant des événements organisés dans les 42 pays du Groupe. Ces événements pourront être suivis sur les médias sociaux via le hashtag #Edenredconnects.

Anne-Sophie Sibout, Directrice de la communication d’Edenred, souligne : « Durant un an, nous avons associé plus de 200 collaborateurs du monde entier à la création de notre nouvelle identité afin d’en faire un réel projet collectif. Notre nouvelle marque porte une promesse de confiance, de convergence et d’audace. Que ce soit dans sa conception ou son expression, elle symbolise un lien unique entre ses différents publics ».

Le projet de rebranding a été réalisé avec l’agence Royalties, qui a participé à la création de la plateforme de marque et conçu le logo ainsi que l’identité visuelle d’Edenred.

▬▬

Edenred est le leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants. Que ce soit par carte, par mobile, sur des plateformes en ligne ou via un titre-papier, ces solutions permettent d’accorder du pouvoir d’achat supplémentaire aux salariés, d’optimiser les dépenses des entreprises et d’apporter du volume d’affaires additionnel aux commerçants partenaires du Groupe.

L’offre d’Edenred se répartit autour de trois lignes de métiers :

• Avantages aux salariés (Ticket Restaurant®, Ticket Alimentación, Ticket Plus, Nutrisavings…),
  • Solutions de mobilité professionnelle (Ticket Log, Ticket Car, UTA, Ticket Empresarial…)
  • Solutions complémentaires : Paiement inter-entreprises (Edenred Corporate Payment), Motivation et récompenses (Ticket Compliments, Ticket Kadéos) et Programmes sociaux publics.

Le Groupe connecte ainsi un réseau unique de 43 millions de salariés, 750 000 entreprises ou collectivités et 1,4 million de commerçants.

Coté à la Bourse de Paris, Edenred est présent dans 42 pays avec près de 8 000 collaborateurs. En 2016, le Groupe a géré près de 20 milliards d’euros de transactions, dont 70% sous format carte, mobile et web.

Les marques et logos cités et utilisés dans ce communiqué sont des marques déposées par EDENRED S.A., ses filiales  ou des tiers. Elles ne peuvent faire l'objet d'un usage commercial sans le consentement écrit de leur propriétaire.

Suivre Edenred sur Twitter : www.twitter.com/Edenred

▬▬

CP-Marque-Edenred_fr.pdf

Recevez des mises à jour par e-mail