Deux Belges se qualifient pour l'étape européenne du concours du meilleur opérateur de machine du monde
Bruxelles, 15 mai 2022 - Le Caterpillar Operator Challenge en Belgique a eu lieu ce week-end à Overijse. Deux candidats se sont démarqués et ont remporté la finale belge. La prochaine étape est Malaga, où tous les gagnants européens s'affronteront pour accéder à la finale de Las Vegas.
Les samedi 14 et dimanche 15 mai, des conducteurs de machines ont participé au Caterpillar Global Operator Challenge belge. Organisée par le concessionnaire Cat® Bergerat Monnoyeur à Overijse, la compétition a vu des opérateurs de machines belges relever divers défis pour tester leurs compétences en matière de creusement, de chargement, de transport et de manœuvre des machines autour de divers obstacles. Les deux gagnants du concours belge, Milan Monnier de Roeselare (Maeyaert Aannemingen BV) et Dylan De Lobelle de Ghent, participeront au concours européen en octobre 2022.
Mettre à l'honneur les opérateurs
Caterpillar Inc. a invité les opérateurs de machines du monde entier à participer au Global Operator Challenge 2022/2023. Ce défi, connu dans le secteur comme la " compétition la plus difficile au monde ", teste les compétences et la précision des conducteurs de machines. Ils sont testés sur leur maniement des machines Cat et doivent prouver qu'ils peuvent contrôler n'importe quel outil lourd de manière sûre et efficace. Des concurrents de près de 40 pays participent au Global Operator Challenge 2022/2023.
Au cours de chaque manche du Global Operator Challenge, les participants doivent relever une série de défis, comme creuser une tranchée, charger une quantité spécifique de terre et manœuvrer l'équipement à travers une série d'obstacles. Ils sont jugés sur leurs compétences, leur efficacité et leur capacité à utiliser la technologie intégrée pour améliorer les performances de la machine.
À travers ce concours, Caterpillar souhaite rendre hommage à ces professionnels. Avec plus de 107 700 employés dans le monde, Caterpillar poursuit sa croissance et recherche des techniciens qualifiés et passionnés pour rejoindre ses équipes de concessionnaires. Toutes les opportunités de carrière dans nos 150 sites peuvent être trouvées sur la page carrière. Nous avons également plusieurs postes à pourvoir chez le concessionnaire Cat en Belgique et au Luxembourg, que vous pouvez consulter ici https://www.bm-cat.com/fr-be/nous_connaitre/nos-offres-demploi.
Objectif Las Vegas
Les gagnants du concours européen se rendront à Las Vegas en 2023, où la finale mondiale aura lieu lors du salon de la construction CONEXPO-CON/AGG. Neuf finalistes émergeront des demi-finales régionales pour participer à la finale mondiale aux États-Unis en mars 2023. Le gagnant du concours remportera un voyage pour deux personnes, tous frais payés, dans une usine Caterpillar.
Le gagnant belge de 2022, Milan Monnier (Maeyaert Aannemingen BVBA): « Je suis en dernière année d'études et je suis une formation de conducteur de machine Cat depuis l'âge de 12 ans. Je peux confirmer à quel point cette compétition est un véritable défi. C'est un événement incontournable du secteur de la construction, et je suis fier que mes compétences aient pu être honorées et reconnues par cette victoire ! »
###
CAT, CATERPILLAR, LET’S DO THE WORK, their respective logos, “Caterpillar Corporate Yellow”, “VisionLink”, the “Power Edge” and Cat “Modern Hex” trade dress, as well as corporate and product identity used herein, are trademarks of Caterpillar and may not be used without permission.
©2022 Caterpillar All Rights Reserved
Laurène Buisson