Crémeux, surprenants, délicieusement rafraîchissants et "made in Belgium" : découvrez les M&M's® Ice Cream Chills, les nouvelles bouchées glacées de Mars

Il y a trente ans, Mars lançait ses barres glacées originales, désormais célèbres (Mars®, Snickers®, Twix® et Bounty®). En 2022, l'heure est à l'innovation dans la catégorie des glaces ! Avec les tout nouveaux M&M's® Chills, Mars donne un nouvel élan au marché des crèmes glacées, qui ne cesse de croître (1). La marque M&M’s, fidèle à son expérience, se retrouve maintenant également au rayon surgelé, sous la forme de bouchées glacées “typiquement M&M’s”, avec deux arômes différents. Et ce n'est pas tout : si la nouvelle friandise est produite dans notre pays, la Belgique est aussi le premier marché à pouvoir déguster ce produit. Les M&M's® Chills sont donc une véritable première belge !

Sint-Stevens-Woluwe, 19 avril 2022 – Deuxième marque de chocolat au monde et quatrième en Belgique : M&M's® fait partie des leaders mondiaux absolus en matière de chocolat. Une position dont on peut être fier, bien sûr, mais qui constitue aussi un challenge en matière de pertinence et d’innovation. ​ ​ Et Mars partage cette ambition : avec l'innovation M&M's® Chills, le segment des bouchées glacées reçoit une toute nouvelle impulsion moderne, fraîche et porteuse de la marque.Délicieusement crémeuses, remplies de mini M&M's® croquants et enveloppées de chocolat au lait, les bouchées glacées M&M's® Chills égaieront toutes les occasions.

M&M’s® Chills, une innovation de signature belge

Pour les Belges, l'arrivée des M&M's® Chills est très spéciale. Non seulement Tom Leemans, Mars Global Ice Cream Director, est belge, mais le développement et la production de cette toute nouvelle innovation ont été réalisés en partenariat avec le fabricant belge Belgian Icecream Group (BIG), plus connu sous le nom de “IJsboerke”.

Mais le caractère belge de ces bouchées ne s’arrête pas là : notre pays a été choisi pour être le tout premier marché à lancer les nouveaux M&M's® Chills. Et Tom Leemans ne cache pas son enthousiasme : "Bien sûr, en tant que Mars Global Ice Cream Director ​ , je suis très enthousiaste à l'idée du lancement de ce nouveau produit. Mais le fait que le marché belge soit également le tout premier à introduire les M&M's® Chills me rend encore plus fier."

An De Volder, General Manager Mars Multisales Belgium, se réjouit également du déploiement de cette primeur complètement belge : " La marque M&M's® est bien implantée en Belgique dans la catégorie du chocolat. Avec une grande variété dans la gamme des bite-size/lentilles chocolatées, les extensions de la marque en tablettes de chocolat, les offres saisonnières (pour Pâques, Noël et la fin de l'année) et maintenant aussi au rayon des glaces : jusqu'à 1 famille belge sur 3 a régulièrement un produit M&M's® chez elle (2)"..

"Ce n'est pas tous les jours que les consommateurs belges ont la chance d'être les premiers à découvrir/gouter un nouveau produit. Nous sommes donc très heureux d'être le tout premier pays à lancer les nouveaux M&M's® Chills et nous sommes convaincus que les consommateurs belges vont les adorer. Cela nous permettra d'ancrer davantage la marque M&M's® sur le marché belge," continue De Volder. ​

Un moment emblématique de la marque, créé avec les fans de M&M's®
Dans l'ensemble, la catégorie des glaces est extrêmement populaire. La catégorie continue de croître mondialement chaque année (6 %), et c’est dû en partie à la connotation de la crème glacée avec des moments de plaisir." La crème glacée est une catégorie unique, tissée de beaux souvenirs, souvent estivaux, de plaisirs partagés autour d’une crème glacée ", explique Tom Leemans. "Dans le monde actuel, volatile, incertain, complexe et changeant, les consommateurs recherchent des moments de "bonheur simple" qui font spontanément sourire. (Presque) tout le monde aime la crème glacée. Cette catégorie est la troisième plus importante au monde parmi les "friandises et les snacks" et elle se développe chaque année. On se doit de faire quelque chose avec ça”.

"Cela fait donc partie de notre vision de Mars Ice Cream de transférer l'expérience du consommateur de nos marques de chocolat emblématiques dans la catégorie des glaces. Il y a trente ans, nous l'avons fait en lançant nos barres de chocolat dans un format de crème glacée. Aujourd'hui, M&M's® Chills a l'ambition de poursuivre cette vision dans un format de bouchée/praline", a déclaré Tom Leemans.

"Avec le lancement de M&M's® Chills, nous relions notre mentalité et notre approche globale de la crème glacée à la marque M&M's®. De cette façon, nous anticipons, entre autres, de nouveaux moments de consommation des fans de glaces et de M&M's®. Un groupe cible que nous avons également impliqué dès le début du développement des M&M's® Chills. Nous avons travaillé avec des groupes de consommateurs à qui nous avons demandé leur avis sur les nouvelles bouchées glacées. C'est de cette collaboration qu'est né le choix des deux saveurs différentes : M&M's® Chills Peanut et M&M's® Chills Salted Caramel. La participation de nos consommateurs ajoute une grande valeur non seulement à notre tout nouveau produit, mais aussi à la marque en général et à la relation avec les fans de M&M's® en particulier. Ensemble, nous avons travaillé à la création d'un moment emblématique de la marque, de sorte qu'avec M&M's® Chills, c’est toujours le moment d’en déguster, ‘it’s always “ice o'clock” comme on dit en anglais”.

Une catégorie de plus en plus importante

Les glaces sont une catégorie dont la "pénétration dans les foyers" est très élevée : 86%(2) des ménages belges (et ce chiffre ne cesse d'augmenter) ont des glaces dans leur congélateur à la maison. Au cours des deux dernières années, la catégorie totale des glaces en Belgique a connu une croissance de 3,8% 2Y CAGR (1) dans l'univers Nielsen. Le portefeuille de glaces de Mars se porte encore mieux et contribue à la croissance de l'ensemble de la catégorie. Dans la catégorie des crèmes glacées, les barres glacées et les pralines glacées sont deux segments plus petits, mais qui connaissent néanmoins la croissance la plus rapide : respectivement 18% pour les barres glacées et 11% pour les pralines glacées. Le segment des pralines glacées représente actuellement 2 % du marché des glaces de Nielsen. Il y a donc encore de la place pour plus de plaisir!"Bien que les pralines glacées représentent aujourd'hui une part modeste du marché de la crème glacée, elles signalent une tendance à l'accélération croissante. Plus d'un tiers des consommateurs recherchent des produits glacés qui correspondent à des moments de "partage et de connexion". ​ Avec M&M's® Chills, nous avons maintenant trouvé une réponse à la demande de plus de marques et de formats qui répondent à la tendance du marché", déclare An De Volder.

Spécificités du produit

Les M&M's® Chills sont disponibles en boîtes de 9 Chills (9 x 21ml) et en deux saveurs : M&M's® Chills Peanut (51 kcal chacun) et M&M's® Chills Salted Caramel (49 kcal chacun).

Prix de détail recommandé : 5,49 €/boîte de 9 Chills

Disponibles à partir de : avril 2022

Disponibles dans les magasins et les cinémas belges

(1) Nielsen Belgium, YE 2021, Consumer Sales Value

(2) GFK, Q3 2021, Household Penetration M&M’s chocolate, 27.4

A propos de Mars

Mars Inc. est l'une des entreprises alimentaires à la croissance la plus rapide au monde, avec plus de 130 000 employés dans plus de 80 pays. Cette entreprise familiale non cotée fabrique et distribue certaines des marques les plus populaires au monde, notamment M&M's®, Snickers®, Twix®, Mars®, Balisto® et Bounty®, Uncle Ben's®, Pedigree®, Cesar®, Frolic®, Whiskas® et Sheba®.

Mars Belgium est actif sur le marché belge depuis 1962, dans les segments Petcare, Chocolate et Food (riz, blé, pâtes et sauces). En 2020, Mars Belgium a réalisé un chiffre d'affaires de 309 millions d'euros. Les deux sites de Sint-Stevens-Woluwe et le troisième d'Olen emploient au total 371 personnes.

Pendant 10 années consécutives, à partir de 2009, Mars Belgium a été élue l'une des meilleures entreprises où travailler. En 2014, l'entreprise a également reçu le prix "Inspiring Culture" de l'institut Great Place to Work® pour sa culture d'entreprise unique, axée sur les valeurs et ouverte. En 2018, Mars Belgium a été nominée par l'institut Great Place to Work® pour le prix spécial " Sustainable Employability " et " Inclusion " et en 2019 pour " Continuous Learning “.

Mars Belgium est également un membre actif de la BACA : Belgian Alliance For Climate Change Action et de la Belgian Beyond Chocolate, la plateforme pour le chocolat durable.

Vous voulez en savoir plus sur Mars Belgium ? Visitez notre site web : bel.mars.com ou jetez un œil sur Facebook (Mars Belgium), LinkedIn (Mars) ou Instagram (@marsincbelgium).

Contacts presse via Corporate Affairs Mars Belgique

General:

0800/93.047

Pendant les heures de bureau, du lundi au vendredi entre 9h et 17h et via

Kathy Heungens - Corporate Affairs Director Mars Belgium NV/SA:

02/ 712 72 22

0499/ 58 59 17

Katrien Vermeulen – CA contractor

0494/ 04 23 03

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Ketchum Brussels

Rue d'escaut 122 1080 Bruxelles