CarsOnTheWeb, la plateforme de vente aux enchères pour la revente de véhicules d’origine belge devient ADESA Europe

ADESA Europe devient ainsi une division complétement intégrée de KAR

KAR Auction Services Inc. (NYSE : KAR), un fournisseur international de solutions technologiques et de services de revente automobile, annonce que CarsOnTheWeb (COTW) qui opère de la Belgique s’appellera dorénavant ADESA Europe. Rachetée par KAR en février 2019, COTW devient partie intégrante du groupe. KAR est réputée dans le Nord de L’Amerique et au Royaume-Uni. Sous la marque ADESA Europe, KAR étendra la réputation et notoriété internationales des sociétés du groupe au continent européen ou elle propose aux utilisateurs de COTW une place de marché en ligne fiable pour les ventes aux enchères de véhicules en gros, mettant aisément en relation des FEO, propriétaires de parcs automobiles, grossistes et concessionnaires dans plus de 50 pays.

“ADESA bénéficie déjà d'une notoriété importante en Amérique du Nord comme au Royaume-Uni et CarsOnTheWeb constitue la plate-forme transfrontalière leader de remarketing automobile sur le continent européen,” a déclaré Benjamin Skuy, le vice-président exécutif de KAR pour les initiatives stratégiques et les marchés internationaux. “Développer la marque ADESA dans toute l'Europe est la meilleure manière d'intégrer réellement CarsOnTheWeb au groupe KAR. Reposant sur de solides relations avec l'industrie comme les capacités de services connexes, les données et la technologie automobile de KAR, ADESA Europe dirigera et accélérera l'évolution du marché global européen."

La marque ADESA Europe se développera sur chacun des marchés locaux où elle mène des opérations commerciales, c'est-à-dire ADESA Belgique, ADESA France, ADESA Allemagne, ADESA Italie, ADESA Pays-Bas et ADESA Espagne.

"Nous profitons déjà de la réputation de KAR, notre société mère, et à travers la marque ADESA, nous avons l'opportunité de faire progresser notre modèle opérationnel rentable et éprouvé," a déclaré le belge Johan Meyssen, PDG d'ADESSA Europe. "ADESA Europe nous donne le potentiel d'offrir au niveau mondial des services connectés pratiques, intuitifs, comme de stimuler la croissance et de mieux servir nos clients."

ADESA Europe propose à des acheteurs et vendeurs de toute l'Europe une large palette de services de vente aux enchères automobile, de transport, de financement et d'assistance. Disponibles en 19 langues, les outils mobiles et en ligne de la société donnent accès à des fonctions de recherche, d'enchère, de paiement et d'organisation logistique en temps réel. ADESA Europe offre des solutions de paiement intégrées, conformes à la loi sur la TVA, de transfert de documents et après-vente, assurant 97% des transactions clients liées à des ventes transfrontalières.


 

À propos de KAR Auction Services
KAR Auction Services (NYSE : KAR) propose des solutions de remarketing innovantes et technologiques aux vendeurs et acheteurs de l'industrie mondiale des véhicules d'occasion en gros. La plate-forme de bout en bout unique de KAR prend en charge les véhicules, leur retrait, leur financement, la logistique ainsi que de nombreux services connexes, dont la vente d'environ six millions d'unités aux enchères, s'élevant à plus de 40 milliards de dollars. Physiques, en ligne et mobiles, nos places de marché intégrées réduisent les risques potentiels, offrent plus de transparence et simplifient les transactions pour nos clients, dans plus de 130 pays. Le groupe KAR, dont le siège se trouve à Carmel, dans l'Indiana, réunit plus de 18 000 employés aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Europe. Pour plus d'informations, consultez la page www.karauctionservices.com. Pour toute l'actualité de KAR, suivez-nous sur Twitter @KARspeaks.

Contactez-nous