Audi ouvre un centre d’expérience unique en son genre : The Place To -e-

À la découverte de la mobilité durable, de la technologie, de l’innovation et de l’Audi e-tron ‘belge’

Le 30 avril 2019 – Le 1er mai, Audi ouvrira fièrement les portes de The Place To -e- au n°100 de la Desguinlei, en plein cœur d’Anvers. Jusqu’à fin juillet, les fans de voitures et les passants pourront se donner à cœur joie dans l’e-scape room, découvrir la mobilité électrique, se délecter d’un spectacle culinaire autour d’une table roulante et découvrir les recoins cachés d’Anvers depuis le ‘rooftop bar’ ONTOP. Les visiteurs pourront également y réserver un essai de l’Audi e-tron aux ascendances belges, le premier modèle électrique de la marque aux quatre anneaux, produit sur la chaîne d’assemblage de Bruxelles.

« La demande de solutions de mobilité viables et durables ne fera que s’accroître à l’avenir dans les grandes villes et autour de celles-ci. Avec The Place To -e-, nous voulons mieux informer et enthousiasmer le grand public à Anvers – une ville qui, de nos jours, mise pleinement sur une nouvelle mobilité écologique – au sujet de la mobilité électrique en lui proposant un large éventail d’expériences et d’activités, » explique Stefan Kerckhoven, directeur d’Audi Import.

L’expérience occupe une place centrale dans The Place To -e-. Dans l’e-scape room par exemple, une pièce d’une superficie de 80m², les joueurs aident à libérer l’ingénieur de l’Audi e-tron tout en découvrant la mobilité électrique d’une manière ludique. L’Audi e-tron et ses rétroviseurs extérieurs virtuels optionnels constituent une clé essentielle dans la bonne exécution de la mission. Une grande attention a été accordée à l’utilisation de la technologie : hologrammes, projections interactives, installations mécaniques… autant d’éléments que l’on retrouve rarement dans une escape room. Les participants s’y affaireront pendant près d’une heure et devront utiliser toute leur logique pour résoudre les différentes énigmes et passer une série de tests ; ce n’est qu’à l’issue de ceux-ci qu’ils seront en mesure d’éclaircir le mystère.

Une exposition évolutive permettra au public de découvrir les futurs modèles électriques d’Audi dans leur phase de conception, comme l’Audi PB18 e-tron, une voiture de sport électrique à hautes performances et l’Audi e-tron Vision Gran Turismo qui a été développée à partir d’un jeu de courses.

Dans l’e-arena, les gamers pourront jouer à ‘Rocket League’, un jeu alliant football et voitures, mais sur un vrai terrain cette fois. Dans ce jeu, les participants conduisent une petite voiture électrique spécialement conçue pour l’occasion et essaieront de marquer des buts sur une sorte de terrain de football.  

Le meilleur moyen d’expérimenter la conduite électrique, c’est lors d’un essai sur la route. L’Audi e-tron est dotée d’un ingénieux système de récupération d’énergie qui contribue pour 30 pour cent à l’autonomie du véhicule. Les visiteurs pourront la tester eux-mêmes à l’occasion d’un essai routier empruntant un itinéraire spécialement balisé à cet effet.

Pour avoir la chance de gagner un week-end en Audi e-tron et pour conserver un souvenir impérissable de sa visite, chaque visiteur est invité à prendre une belle photo dans le canapé de Smile Safari, le tout premier musée Instagram de Belgique.

Le visiteur peut par ailleurs apaiser sa faim d’une manière originale grâce à un concept inédit de private dining, une première en Belgique, dans lequel une expérience culinaire de premier plan est offerte aux convives grâce à une… table roulante. Chaque plat est présenté dans un décor spécifique et pour rester fidèle au thème de l’événement, il a été préparé délibérément avec des ingrédients durables.

Pour clôturer en beauté cette journée interactive, vous pouvez vous rendre sur le superbe rooftop bar ONTOP, sur le toit-terrasse, où vous jouirez d’une vue imprenable sur les alentours.

Dans les trois mois à venir, The Place To -e- sera un véritable ‘hotspot’ où il y aura toujours quelque chose à vivre. Outre le large éventail d’expériences quotidiennes, on y organisera également des événements exceptionnels et de passionnantes discussions d’experts sur des thèmes tels que la mode, les voyages durables, la mobilité urbaine et la technologie. Les visiteurs pourront aussi y admirer l’exposition photographique Magnum : une série de photos saisissantes de la célèbre agence Magnum Photos, qui a pu prendre des clichés pendant cinq jours dans l’usine Audi de Bruxelles. Les deux illustres photographes Paolo Pellegrin et Gueorgui Pinkhassov ont fixé de manière intrigante sur leur pellicule la force et l’élégance des robots ainsi que l’assiduité et la passion des collaborateurs de l’usine. La série de photos met en évidence l’innovation, la qualité et l’attention aux détails qui caractérisent de technologie de l’Audi e-tron.

Vous pouvez consulter l’agenda de l’événement sur www.theplaceto-e.be.

Audi et Anvers : une mobilité conjointe vers un même avenir durable

The Place To -e- propose également e-lectrify & mobility : une expo où les visiteurs peuvent découvrir la vision de la mobilité urbaine d’Audi, de la Ville d’Anvers, et de leurs partenaires d’« Antwerpen morgen » et de “Slim naar Antwerpen », tels que Poppy, Scooty et Velo. Ce dernier joint le geste à la parole avec des zones zéro émission de partage de trottinettes, de vélos et de voitures et met l’accent sur un développement urbain orienté vers l’avenir. En tant qu’acteur d’une mobilité durable, Audi entend apporter sa pierre à l’édifice en misant sur plus d’infrastructures de recharge intelligente pour les voitures électriques.

Concrètement, Audi veut développer un éventail de solutions intelligentes de recharge et d’énergie et créer un écosystème durable offrant une réponse aux demandes des particuliers et des gestionnaires de flottes de véhicules par rapport aux voitures électriques. Cette offre comprend des stations de recharge à domicile et au travail, mais également un badge de charge pour une recharge en déplacement qui offre un accès à plus de 100.000 points de charge dans 25 pays européens. Audi s’est également joint à la coentreprise Ionity qui déploie 400 stations de recharge équipées chacune de 6 points de charge le long des principales routes européennes.

Audi Brussels rend possible la conduite électrique à la manière d’Audi

Enfin, les convives de The Place To -e- auront tout le loisir de faire mieux connaissance avec l’Audi e-tron et ses liens avec la Belgique. Quelque 3000 collaborateurs participent à la construction de la première voiture de série entièrement électrique de la marque aux anneaux dans l’usine neutre en CO2 d’Audi Brussels.

Pour l’enseigne, l’Audi e-tron marque le commencement de l’ère électrique : d’ici à 2025, elle prévoit la fabrication de plus de 30 modèles électriques – en partie totalement électriques, en partie hybrides plug-in. Pour 2025, Audi veut qu’un tiers des voitures qu’elle vend roulent à l’électricité. À The Place To -e-, les visiteurs peuvent se faire un très bel avant-goût de ce que sera l’avenir de la mobilité électrique et durable. Vous trouverez plus d’informations sur www.theplaceto-e.be.

 

 

Venez le vivre par vous-même

The Place To -e- est ouvert du 1er mai au 28 juillet 2019 compris : chaque jeudi et chaque vendredi de 12h à 20h et tous les samedis et dimanches de 10h à 18h. Sur demande, il est possible également d’y organiser des événements d’entreprise les lundis, mardis et mercredis.

La voiture de sport électrique à hautes performances Audi PB18 e-tron pourra être admirée du 1/05 au 29/05 et la Vision Gran Turismo qui a été développée à partir d’un jeu de course, du 13/06 au 16/06.

e-scape : Une mission dans l’e-scape room réunit 3 à 6 participants. Les réservations sont possibles sur le site Web www.theplaceto-e.be et coûte 100 euros par mission (pour le groupe entier).

e-at : L’expérience gastronomique inédite, comprenant un menu 5 services avec vins ou jus accordés, de la Rolling Table coûte 199 euros pp. La Rolling Table peut être réservée tout entière pour 20 personnes ou alors les particuliers peuvent réserver le nombre de places souhaité. Réservez sur info@theplaceto-e.be, www.theplaceto-e.be ou appelez le +32 471 17 00 12.

e-drive : Réservez votre essai routier sur www.theplaceto-e.be et prenez le temps pour un contact personnel avec l’Audi e-tron et toutes ses possibilités de recharge.

e-vents : Consultez l’agenda des événements sur www.theplaceto-e.be.

 

À propos du Groupe Audi

Le Groupe Audi emploie plus de 90 000 personnes dans le monde, dont plus de 2 500 en Belgique. En 2018, la marque aux quatre anneaux a vendu près de 1,812 million de voitures neuves. Parmi celles-ci, 28 710 ont été immatriculées en Belgique, où la part de marché d’Audi était de 5,2 % en 2018. Audi se concentre sur le développement de nouveaux produits et de technologies durables pour la mobilité du futur. Entre 2019 et fin 2023, l’entreprise prévoit d’investir au total quelque 14 milliards d’euros principalement dans la mobilité électrique, la numérisation et la conduite autonome.

 

Contact presse

Adrien Lambert
adrien.lambert@ketchum.com
+32 474 833279

Adrien Lambert

Account Executive, Ketchum Brussels

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Ketchum Brussels

Ketchum is an international PR consulting agency, located in Brussels, with a focus on corporate clients. We offer you communication solutions with a twist: creative and out of the box. If you’re looking for fresh and new ideas to solve topical problems, Ketchum is your perfect match.  

Contact

Rue d'escaut 122 1080 Bruxelles

info@ketchum.com

ketchum.brussels