Apprendre à cuisiner est tout aussi important qu’apprendre à lire ou à écrire

Sofie Dumont et Ben’s Beginners™ souhaitent inciter les ​ familles belges à cuisiner ensemble de manière agréable et équilibrée.

Bruxelles, le 8 octobre 2014 – On retient toute sa vie ce qu’on apprend étant jeune… même en cuisine. Quant au plaisir de manger et de découvrir de nouvelles saveurs, si les enfants réalisent régulièrement avec leurs parents des expériences culinaires dès leur plus jeune âge, ils adopteront des habitudes alimentaires saines une fois adultes. En collaboration avec Sofie Dumont, ambassadrice de Ben’s Beginners™, Uncle Ben’s entend, dès le 15 octobre, inspirer et encourager les familles belges – via une action sur Facebook – à cuisiner des plats simples, équilibrés et savoureux.

On retient toute sa vie ce qu’on apprend étant jeune

Ben’s Beginners poursuit un objectif : apprendre aux enfants de manière ludique comment manger sainement et de manière équilibrée en les impliquant activement dans la préparation des repas. Les enfants apprennent inconsciemment beaucoup pendant ces agréables moments en famille : ils découvrent les ingrédients qui composent un repas complet et se laissent surprendre par les saveurs d’aliments variés. Lorsque les parents donnent le bon exemple, les enfants le suivent généralement d’eux-mêmes.

Sofie Dumont, Chef:

« Cuisiner ensemble, ce n’est pas seulement apprendre, mais c’est aussi vivre des moments agréables. Ma grand-mère m’a transmis sa passion pour la cuisine. Tous les mercredis après-midi, je me tenais avec elle derrière ces grands fourneaux à l’ancienne et nous mijotions les meilleurs plats. Les odeurs de cuisson, les saveurs riches, subtiles et inconnues… Autant de souvenirs que je chéris encore à l’heure actuelle. Ma fille a seulement un an et demi et je la plonge déjà dans l’aventure du goût, dans l’espoir qu’elle en garde des souvenirs et des expériences riches et précieux. »

Équilibre et variété

Une alimentation équilibrée et variée constitue la base d’un mode de vie sain. Le riz est déjà synonyme d’équilibre et de variété : il se marie facilement à la viande maigre, aux légumes et au poisson, et peut être préparé de différentes manières (sauté, cuit au four, cuit à l’eau). Trop peu de gens le considèrent comme une véritable alternative au pain, aux pommes de terre et aux pâtes. Le riz ne s’invite dans les assiettes qu’une fois par mois à peine.

Lynn De Merlier, conseillère en nutrition.

« Manger du riz une fois par semaine est une habitude saine. Le riz permet aux parents et aux enfants de tester facilement et rapidement de nouvelles recettes et saveurs. Le riz encourage, par ailleurs, à l’associer à des légumes moins connus des enfants comme les aubergines, les poivrons et les calebasses. Et nos enfants en ont besoin (voir vidéo). »

Concours : action 2014

L’action invite les parents et leurs enfants – via Facebook – à concocter de délicieux plats créatifs à base de riz. Le principe est simple : les familles préparent ensemble un plat à base de riz, prennent ensuite une photo ou une vidéo qu’elles publient sur Facebook. Un jury désignera ensuite les lauréats. L’action se déroule du 15 octobre 2014 au 30 novembre 2014 inclus.

Pour plus d’informations, surfez sur www.facebook.com/unclebensbelgium

Information-additionelle-Mars-_-Uncle-Ben_s.docx

DOCX - 17 Kb

Montage-FR.mpeg

MPEG - 65 Mb

Dimitri Vleminckx

PR Consultant, Ketchum

Kathy Heungens

Corporate Affairs Director, Mars Belgium

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Ketchum Brussels

Ketchum is an international PR consulting agency, located in Brussels, with a focus on corporate clients. We offer you communication solutions with a twist: creative and out of the box. If you’re looking for fresh and new ideas to solve topical problems, Ketchum is your perfect match.  

Contact

Rue d'escaut 122 1080 Bruxelles

[email protected]

ketchum.brussels