Amway lance la campagne #TellHer pour encourager les femmes belges à devenir entrepreneuses

Amway lance la campagne #TellHer pour encourager les femmes belges à devenir entrepreneuses

Jeudi 9 novembre 2017 — À l’occasion de la Journée nationale de la Femme et à la veille de la Global Entrepreneurship Week, Amway lance #TellHer, une campagne de sensibilisation dont le but est d’encourager les femmes à réaliser leur rêve et à démarrer leur propre entreprise. À travers une vidéo rassemblant le témoignage de cinq entrepreneuses belges, Amway souhaite conscientiser l’entourage de ces amies, sœurs, filles ou mères qui hésitent à se lancer et leur faire comprendre qu’il représente le soutien indispensable pour faire le grand saut. 

Chaque année, via son étude AGER (Amway Global Entrepreneurship Report), Amway sonde 44 pays du monde afin de comprendre l’attitude de chaque population vis-à-vis de l’entrepreneuriat. D’après les résultats de sa dernière édition, 80% des femmes belges (9% de plus que l’année précédente) se montrent favorables à l’entrepreneuriat mais elles ne sont que 32% à s’imaginer démarrer leur entreprise un jour. Il existe donc un grand écart entre la perception de l’entrepreneuriat et l’envie de passer à l’action chez les femmes du plat pays.

Afin de comprendre pourquoi ces dernières sont si peu nombreuses à vouloir se lancer, Amway a demandé à cinq entrepreneuses du réseau féminin Wonder Women de partager leur parcours. À travers leur intervention, Assita Kanko (auteure et femme politique), Elyane Van Coillie (photographe et globe-trotteuse), Daniela Velescu (Entrepreneure Indépendante Amway), Sarah Bovy (pilote de course) et Laetitia van Wijck (coach carrière - StepChange), cinq femmes aux profils et à l’histoire complètement différents, partagent leurs peurs et leurs doutes lors de leur transition.

 « Le plus grand obstacle pour une femme qui souhaite se lancer aujourd’hui, c’est elle-même. Il faut apprendre à se faire confiance, à croire en ses capacités, et ça ne se fait pas en un jour. Par ailleurs, quand on doute de soi et que la société n’encourage pas forcément les femmes à devenir entrepreneuses, l’entourage est un facteur de succès clé», explique Florence Blaimont, CEO du réseau d’entrepreneuses WonderFul Women.

Conscient que l’entourage est un élément déterminant dans un changement de carrière, Amway lance #TellHer, une campagne dont l’objectif est d’encourager non pas les femmes qui hésitent, mais leurs proches à soutenir ces dernières dans leur projet. A travers cette vidéo, Amway espère pouvoir toucher l’entourage de ces futures entrepreneuses et leur faire comprendre qu’il représente souvent le soutien ultime qui leur permet de concrétiser leur passion.  

Aujourd’hui, il est temps pour toutes ces femmes de réaliser leurs rêves. Il est temps de croire en soi. Il est temps d’oser. #TellHer

Vous retrouvez ici en avant-première la vidéo de ces témoignages (le post sera visible sur la page Amway Belgique dès le samedi 11 novembre).

 

# # #

 

A propos de l’étude Amway Global Entrepreneurship Report (AGER)

L’étude AGER 2016 a été conduite par Amway, en partenariat avec Prof. dr. Isabell M. Welpe de la Chair of Strategy and Organization à l’Université Technique de Munich (TUM). Le travail sur le terrain a été réalisé d’avril à juillet 2016 par l’institut GfK de Nuremberg. Les résultats sont partagés avec la communauté scientifique, dont les 46 conseillers académiques AGER, ainsi qu’avec toutes les institutions universitaires et publiques, et tous les groupes de réflexion intéressés.

Pour plus d’informations sur AGER: news-fr.amway.be  

Période:            avril – juillet 2016

Echantillon:       50.861 hommes et femmes âgés de 14 à 99 ans

Pays:                45 pays (Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Chine, Colombie, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, République tchèque, Grèce, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Malaisie, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Turquie, Ukraine, USA, Vietnam)

Méthode:          Interviews face à face ou téléphoniques

Institut:             GfK Nuremberg, Allemagne
 

À propos d’Amway

Amway, entreprise familiale, est l’une des plus grandes entreprises de biens de grande consommation à travers le monde. Elle vend au consommateur final plus de 450 produits de haute qualité et des solutions innovantes dans les catégories beauté, bien-être et entretien et ce, exclusivement via des distributeurs indépendants. Fondée en 1959 à Ada, États-Unis, l’entreprise est désormais active dans plus de 100 pays. En 2016, Amway a enregistré un chiffre d’affaires mondial de 8,8 milliards de dollars.
Les marques phares d’Amway sont les vitamines, minéraux et compléments alimentaires NUTRILITE™, les soins pour la peau et cosmétiques ARTISTRY™ ainsi que les systèmes de traitement de l’eau eSpring™. Pour plus d’information, surfez sur http://www.amway.be/ ou http://news.amway.be/.

Daniela Velescu
Sarah Bovy
Laetitia van Wijck
Elyane Van Coillie
Assita Kanko

Contactez-nous