2ème édition des Prix Ardent : une initiative d’Ardent Group qui devient un rendez-vous annuel !

Cette année à nouveau, cinq associations liégeoises recevront une bourse de 10.000 € grâce aux Prix Ardent

Fort du succès de la première édition ayant eu lieu en 2016, Ardent Group renouvelle les Prix Ardent. À travers cette initiative, Ardent Group souhaite mettre à contribution une partie de ses ressources et soutenir des projets porteurs au niveau social. Cette année, cinq associations de la Province de Liège seront récompensées. Cinq catégories ont été définies, chacune répondant à des problématiques sociétales actuelles. Par catégorie, une association sera élue et bénéficiera de la somme de 10 000 € afin de mener à bien son projet associatif. Les ASBL peuvent déposer leur candidature dès aujourd’hui via la page web des Prix Ardent.

La cérémonie des Prix Ardent est devenue un véritable rendez-vous pour tous ceux qui portent un intérêt ou qui contribuent activement au tissu associatif liégeois. Ardent Group souhaite cette année attribuer un prix à cinq ASBL agissant dans les domaines suivants :

  • l’Enfance et l’Éducation
  • le Logement et l’Hébergement
  • les Seniors
  • l’Environnement et l’Écologie
  • le Sport

Une ambition croissante

Avec ces cinq nouveaux axes de sélection, Ardent Group cible plus de 2700 ASBL, soit quatre fois plus que l’année dernière. En 2016, pas moins de 140 candidatures ont été récoltées et l’ambition pour cette année est d’en récolter le quadruple. Une association par catégorie se verra attribuer le Prix Ardent. Autrement dit, une enveloppe de 50 000€ a été débloquée pour ce projet de la part d’Ardent Group.

De la candidature à la cérémonie

Toutes les ASBL, répertoriées dans le registre de la Province, ont reçu un courrier les invitant à participer. Suite à l’analyse des dossiers de candidature sur base des critères requis par les Prix Ardent, une première sélection sera effectuée.

Ensuite, dans le courant du mois de mars, l’ASBL Good-4you, précieux partenaire des Prix Ardent, mettra à disposition des associations et du public une plateforme de vote en ligne. Les 100 associations qui auront récolté le plus de votes dans leur catégorie respective entreront directement en lice pour une nomination aux Prix Ardent.

Parmi ces ASBL, 25 seront sélectionnées par des experts du monde associatifs liégeois. Elles représenteront les 25 ASBL nominées qui seront présentées aux jurés pour la nomination finale des 5 lauréats.

La nomination finale des ASBL lauréates sera effectuée dans le courant du mois de septembre 2017 par un jury expérimenté dans les cinq catégories de prix. Représentant le coup de coeur de l’édition 2017, le prix de l’Enfance et de l’Éducation sera élu exclusivement par le vote du personnel d’Ardent Group.

Les noms des 5 ASBL lauréates seront présentés au public lors de la cérémonie des Prix Ardent, qui aura lieu le jeudi 23 novembre 2017 en soirée.

Les moments forts

  • 8 mars : lancement de l’appel à projet
  • 15 mars : les ASBL peuvent déposer leur candidature en ligne
  • 30 avril : date limite de la remise des projets par les ASBL
  • Du 1er au 15 mai : ouverture des votes au public afin de présélectionner les 100 projets
  • Du 15 mai au 30 juin : étude approfondie des dossiers
  • 30 juin : annonce des 100 projets présélectionnés
  • Du 1er juillet au 15 août : analyse des dossiers par des experts du monde associatif
  • 31 août : annonce des 25 projets sélectionnés
  • 15 septembre : journée de sélection des jurés
  • 23 novembre : cérémonie des Prix Ardent et proclamation des 5 lauréats

Suivez le développement de ce beau projet sur le site web d’Ardent et sur la page Facebook.

Le local avant tout

Ce projet, initié en 2016, est une démarche personnelle portée à la fois par Emmanuel Mewissen (CEO d’Ardent Group) et Nicolas Leonard (CFO). Conscients, en tant qu’employeurs, d’avoir un rôle important à jouer dans le développement économique de la région, ils ont ressenti l’envie de mettre sur pied un projet citoyen plus élaboré, encadré par des experts et répondant à une demande du terrain.

Pour Emmanuel Mewissen, CEO d’Ardent Group, les Prix Ardent sont avant tout une occasion, pour ArdentGroup, d’apporter un soutien concret à des ASBL locales :

«Nous sommes très fiers de contribuer à notre manière au tissu associatif liégeois en apportant notre soutien à des projets concrets qui nous tiennent à coeur. Cette année encore, nous apporterons notre aide à des associations de la Province de Liège afin d’agir prioritairement de manière locale.»

 

À propos d’Ardent Group

Créé en 1992 par deux liégeois, Ardent Group trouve ses racines au coeur de la cité ardente. Très vite le loisir et le divertissement prennent place au centre des activités du groupe avec la création de salle de jeux et le rachat des Casinos de Spa et de Namur.

En 1998, Ardent Group crée Immo Retail, société active dans l’immobilier commercial qui investit et développe des surfaces commerciales destinées à accueillir de grandes enseignes, principalement en Wallonie. Cette société de patrimoine dispose de 37 000 m de surfaces commerciales et travaille sur de nouveaux développements pour un total de 25 000 m. La gestion du projet des Guillemin s’effectue au travers de la structure Liege Office Center.

En 2011, la passion du groupe pour les nouvelles technologies débouche sur la création de LEDCOME spécialiste du digital signage et de Gaming 1, active dans la digitalisation des activités de jeu physique. Cette même année, Ardent Group prend également le virage du jeu en ligne avec les plateformes de jeu Circus.be, 777.be et Pokerstars.be. Toujours dans le cadre de ce développement digital, Ardent Group lance, au Casino de Spa en juillet 2015, le 1er studio de live casino en Europe de l’Ouest.

Fin 2015, le Groupe Circus devient Ardent Group, structuré en quatre pôles : le pôle Gaming, le pôle Média, le pôle Intelligence et le pôle Real Estate. Son nom marque ses racines liégeoises, souligne le côté chaleureux de ce groupe familial et met en valeur son optimisme flamboyant.

Depuis 2016, Ardent Group a pris un virage international avec le rachat de trois casinos français (Briançon, Port Leucate et Carnac) et la création de plateforme de jeux «Circus» en Espagne, en Roumanie, en Serbie et au Portugal. Au niveau national, le groupe se développe dans le Nord du pays avec l’acquisition de 10 salles de jeux en Flandre. Des développements dans d’autres marchés sont à ce jour en préparation. En pleine expansion, Ardent Group compte 610 collaborateurs.

Nadège Witkowski

Ketchum PR, au nom d’Ardent Group, Ketchum Brussel

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